Le journalisme numérique - E-book - ePub

2e édition

Note moyenne 
Qui peut encore se prétendre journaliste « papier », « radio » ou « télé » sans considération pour lenumérique ? À l'ère des réseaux sociaux,... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qui peut encore se prétendre journaliste « papier », « radio » ou « télé » sans considération pour lenumérique ? À l'ère des réseaux sociaux, des smartphoneset du big data, les rédactions ne cherchent passeulement des reporters accomplis, mais aussi desvirtuoses du Web. Aujourd'hui, tout journaliste doit savoir enquêter enligne, se repérer parmi des milliers de données, délivrerdes informations en continu, jongler avec les temporalités- le temps réel, le replay -, calibrer les contenuspour tous les écrans, oeuvrer à leur diffusion, cohabiteravec des algorithmes « bien plus puissants que lesplus puissants des directeurs de rédaction », travailleravec des robots rédacteurs, etc.
Commencée il y a quinze ans, la migration des savoirfairejournalistiques vers les contrées numériques arévolutionné les métiers de l'information. Et elle est loind'être achevée.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      208
    • Taille
      952 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alice Antheaume

Alice Antheaume est journaliste et chroniqueuse. Directrice exécutive de l'École de journalisme de Sciences Po, elle y enseigne les pratiques du journalisme en ligne. Elle est aussi l'auteur du blog Work In Progress.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €