Le jour où j'ai grandi - E-book - PDF

Note moyenne 
Madeline Roth et Lucille Michieli - Le jour où j'ai grandi.
Louve se réveille un matin avec le sentiment qu'il est temps pour elle de grandir. Elle se rend seule dans la forêt et, entourée de cette nature qu'elle... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Louve se réveille un matin avec le sentiment qu'il est temps pour elle de grandir. Elle se rend seule dans la forêt et, entourée de cette nature qu'elle connait par cour, elle réfléchit. Qui est-elle vraiment, qui souhaite-t-elle devenir ? Elle pense à sa famille et à son père qui n'est plus là, à tout ce qu'elle voudrait leur dire. Au pied de son arbre favori, elle écrit trois lettres dans lesquelles elle laisse tout ce qui pourrait l'empêcher d'avancer... Un album poétique pour accompagner en douceur la sortie de l'enfance. « Un magnifique ouvrage ! » Marie Perarnau, La Maison des Maternelles « La sensibilité d'une autrice à fleur de page et une invitation à prendre le temps de revenir sur nos sentiments et nos ressentis et surtout, à prendre le temps d'écrire.
» Gaëlle Farre, Librairie Maupetit « Pour nous, c'est un album doudou, qui se lit et profite à tout âge par l'universalité de ces questions. Il parle aux petits à l'heure où ils questionnent la séparation, la vie et la mort. Il parle aux plus grands, qui cohabitent déjà avec leur ado intérieur. Enfin, il parle à l'adulte, pour ne pas oublier de s'aimer ! Un coup de cour ! » Librairie des petits

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      21
    • Taille
      136 305 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Madeline Roth est libraire à L'Eau vive, dans le sud de la France à Avignon. En parallèle, elle écrit régulièrement pour la revue Citrouille ainsi que pour la revue suisse Parole. Elle a également publié plusieurs romans destinés à la jeunesse chez Sarbacane, Thierry Magnier, Le Rouergue et La Fosse aux ours. Le Jour où j'ai grandi est son premier album illustré à paraître aux éditions de l'Étagère du bas. Lucille Michieli est illustratrice free-lance basée à Paris.
Diplômée de l'École Estienne, elle a d'abord travaillé dans le secteur de la communication avant de collaborer avec plusieurs marques de jouets/papeterie tels que Djeco et Moulin Roty ainsi qu'avec des magazines comme Milk. Son univers mêle nature et influences fantastiques, dans une palette chromatique douce et onirique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €