Le jardin des oiseaux - Un regard antispéciste sur le vivant - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Jean-Louis Lovisa - Le jardin des oiseaux - Un regard antispéciste sur le vivant.
« Je ne suis pas antispéciste. C'est le mot antispéciste qui est venu se poser, un jour, sur ce que je suis depuis toujours. »L'antispéciste considère... Lire la suite
33,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Je ne suis pas antispéciste. C'est le mot antispéciste qui est venu se poser, un jour, sur ce que je suis depuis toujours. »L'antispéciste considère que toutes les espèces se valent et que chacune est parfaite en son genre. Les humains ont certes des qualités, mais les autres animaux en ont tout autant, bien qu'elles soient différentes. L'homme a une pensée réflexive et une grande capacité d'analyse, mais l'oiseau voit en quadrichromie, ce que l'homme est bien incapable de faire.
De là découle toute une philosophie de vie. Le point de vue avec lequel on regarde un être vivant et la place qu'on lui donne modifient forcément le comportement qu'on va avoir avec lui. Dans ce livre, Jean-Louis Lovisa présente plus de 70 espèces qu'il observe au fil des saisons dans son jardin : insectes, papillons, libellules, oiseaux et petits mammifères.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      288
    • Taille
      54 772 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Lovisa

Paysagiste à Mâcon, en Saône-et-Loire, Jean-Louis Lovisa a créé sur un hectare un jardin propice à la venue d'animaux divers : des insectes, des libellules, des papillons, des oiseaux, des petits mammifères... Philosophe dans l'âme et fin observateur, il photographie les hôtes de ce lieu, jour après jour. C'est un autre regard sur les relations entre l'homme et la nature qu'il propose sur ses comptes Instagram et Facebook, "Les oiseaux du jardin", qui voient passer plus de 5 millions de visiteurs par mois.
Sa démarche consiste à souligner la singularité de chaque espèce et le lien qui nous unit.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

33,99 €