Le guide de la communication sans risque

Par : Merav Griguer, Vincent Ducrey

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages170
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-17565-3
  • EAN9782212175653
  • Date de parution20/09/2012
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Comment identifier les enjeux juridiques de la communication ? Comment buzzer en toute légalité ? Comment intégrer la gestion des risques dans sa stratégie de communication ? Comment réduire les risques qui polluent la communication ? Communiquer sans risque est un défi. Les campagnes de communication (écrite, audiovisuelle, digitale ou de terrain) sont semées de risques et d'enjeux juridiques susceptibles de troubler, voire faire échouer, la communication soigneusement conçue et mise en oeuvre. Merav Griguer et Vincent Ducrey livrent des conseils pour anticiper et réduire ces risques qui polluent la communication.
Dans l'élaboration d'une campagne de communication aucun détail ne doit être laissé au hasard. La limitation, ou la résolution des risques juridiques, doit figurer au rang des priorités. C'est pourquoi les auteurs présentent une méthode intégrée de gestion des risques qui s'inscrit naturellement dans toute stratégie de communication. Parce que certains risques sont inévitables ou imprévisibles, Le guide de la communication sans risque s'attache à fournir les clés principales de gestion de crise. L'ouvrage de référence pour Appréhender les risques et enjeux juridiques qui habitent la médiasphère Acquérir des réflexes pour baliser sa stratégie de communication Appliquer une méthode intégrée de gestion des risques Apprendre à utiliser les astuces juridiques et techniques pour gérer des crises Assurer une plus grande efficacité à sa campagne de communication Inclus 10 retours d'expérience de personnalités et d'entreprises du monde de la communication Des illustrations et des cas pratiques opérationnels Des outils méthodologiques fonctionnels 55 mots pour tout comprendre Véritable outil d'aide à la prise de décision, Le guide de la communication sans risque s'adresse tant aux décideurs qu'aux opérationnels des métiers de la communication, du marketing, des médias ou du e-commerce, du secteur privé, public ou associatif.
Comment identifier les enjeux juridiques de la communication ? Comment buzzer en toute légalité ? Comment intégrer la gestion des risques dans sa stratégie de communication ? Comment réduire les risques qui polluent la communication ? Communiquer sans risque est un défi. Les campagnes de communication (écrite, audiovisuelle, digitale ou de terrain) sont semées de risques et d'enjeux juridiques susceptibles de troubler, voire faire échouer, la communication soigneusement conçue et mise en oeuvre. Merav Griguer et Vincent Ducrey livrent des conseils pour anticiper et réduire ces risques qui polluent la communication.
Dans l'élaboration d'une campagne de communication aucun détail ne doit être laissé au hasard. La limitation, ou la résolution des risques juridiques, doit figurer au rang des priorités. C'est pourquoi les auteurs présentent une méthode intégrée de gestion des risques qui s'inscrit naturellement dans toute stratégie de communication. Parce que certains risques sont inévitables ou imprévisibles, Le guide de la communication sans risque s'attache à fournir les clés principales de gestion de crise. L'ouvrage de référence pour Appréhender les risques et enjeux juridiques qui habitent la médiasphère Acquérir des réflexes pour baliser sa stratégie de communication Appliquer une méthode intégrée de gestion des risques Apprendre à utiliser les astuces juridiques et techniques pour gérer des crises Assurer une plus grande efficacité à sa campagne de communication Inclus 10 retours d'expérience de personnalités et d'entreprises du monde de la communication Des illustrations et des cas pratiques opérationnels Des outils méthodologiques fonctionnels 55 mots pour tout comprendre Véritable outil d'aide à la prise de décision, Le guide de la communication sans risque s'adresse tant aux décideurs qu'aux opérationnels des métiers de la communication, du marketing, des médias ou du e-commerce, du secteur privé, public ou associatif.