Le grand livre du management. Les quatre saisons du manager

Par : Sylvia Arcos-Schmidt, Lucien Arcos

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages284
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-12-800400-9
  • EAN9782128004009
  • Date de parution09/06/2016
  • Protection num.pas de protection
  • Taille15 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurAFNOR
  • PréfacierVéronique Di Benedetto
  • PostfacierMaha Benmaiza

Résumé

Sylvia et Lucien Arcos ont été frappés durant leurs 25 années d'expérience par l'expression forte du besoin des managers : se poser, sentir qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils peuvent être entendus, éclairés par des concepts adaptés, afin d'identifier des voies de sortie pour certaines situations a priori désespérées. Il faut dire que depuis un demi-siècle, les livres de management se multiplient, les théories aussi, plus ou moins complémentaires, plus ou moins contradictoires, plus ou moins éphémères.
Les bouleversements du monde contemporain imposent aux entreprises des changements radicaux, parfois précipités, parfois mal négociés, qui peuvent provoquer des catastrophes économiques et humaines. Sylvia et Lucien Arcos vivent au contact des entreprises grandes et petites, industrielles et de service. Ils ont vécu aux premières loges les changements dans la douleur, les résistances, les souffrances des managers et de leurs équipes. Avec ce livre, ils ont décidé d'aider nos organisations à se transformer en revisitant le métier de manager, à partir des enjeux externes et internes.
Ils embrassent aussi bien la dimension stratégique que les enjeux opérationnels. Ils aident les managers à développer leur exigence et leur clairvoyance quant aux stratégies, aux postures, aux pratiques et aux comportements qu'il faut changer ou transformer. Enfin, ils expliquent comment piloter les actes clefs du management (cadrer l'action, les rôles et les missions, définir un objectif, prendre une décision, communiquer, informer, etc.), réussissant ainsi la gageure, en toute humilité, de se montrer à la hauteur du titre de leur livre.
Sylvia et Lucien Arcos ont été frappés durant leurs 25 années d'expérience par l'expression forte du besoin des managers : se poser, sentir qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils peuvent être entendus, éclairés par des concepts adaptés, afin d'identifier des voies de sortie pour certaines situations a priori désespérées. Il faut dire que depuis un demi-siècle, les livres de management se multiplient, les théories aussi, plus ou moins complémentaires, plus ou moins contradictoires, plus ou moins éphémères.
Les bouleversements du monde contemporain imposent aux entreprises des changements radicaux, parfois précipités, parfois mal négociés, qui peuvent provoquer des catastrophes économiques et humaines. Sylvia et Lucien Arcos vivent au contact des entreprises grandes et petites, industrielles et de service. Ils ont vécu aux premières loges les changements dans la douleur, les résistances, les souffrances des managers et de leurs équipes. Avec ce livre, ils ont décidé d'aider nos organisations à se transformer en revisitant le métier de manager, à partir des enjeux externes et internes.
Ils embrassent aussi bien la dimension stratégique que les enjeux opérationnels. Ils aident les managers à développer leur exigence et leur clairvoyance quant aux stratégies, aux postures, aux pratiques et aux comportements qu'il faut changer ou transformer. Enfin, ils expliquent comment piloter les actes clefs du management (cadrer l'action, les rôles et les missions, définir un objectif, prendre une décision, communiquer, informer, etc.), réussissant ainsi la gageure, en toute humilité, de se montrer à la hauteur du titre de leur livre.