Le grand livre de Scratch
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- Nombre de pages280
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-212-14910-4
- EAN9782212149104
- Date de parution10/11/2016
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesMulti-Format
- ÉditeurEyrolles
- TraducteurSamuel Delalez
Résumé
Apprendre à programmer en s'amusant !
Scratch est un environnement de programmation simple, ludique et gratuit où il s'agit de relier des blocs de code pour construire des programmes. Il est très utilisé pour apprendre aux enfants les bases de la programmation, mais il peut convenir à tout grand débutant en informatique.
Pratique et didactique, cet ouvrage de référence couvre tous les aspects de Scratch, de la prise en main du langage jusqu'à la maîtrise de ses instructions les plus pointues.
Il explique les grands principes de la programmation (variables, boucles, listes, opérateurs logiques, entrées-sorties, etc.), en les illustrant par de nombreux exemples et exercices puisés dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la biologie, les arts appliqués, ou encore les jeux. À qui s'adresse ce livre ? Aux enfants (dès 10 ans) et leurs parents Aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch Aux grands débutants en programmation Sur www.editions-eyrolles.com/go/grandlivrescratch Téléchargez le code source des exemples et les solutions des exercices.
Il explique les grands principes de la programmation (variables, boucles, listes, opérateurs logiques, entrées-sorties, etc.), en les illustrant par de nombreux exemples et exercices puisés dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la biologie, les arts appliqués, ou encore les jeux. À qui s'adresse ce livre ? Aux enfants (dès 10 ans) et leurs parents Aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch Aux grands débutants en programmation Sur www.editions-eyrolles.com/go/grandlivrescratch Téléchargez le code source des exemples et les solutions des exercices.
Apprendre à programmer en s'amusant !
Scratch est un environnement de programmation simple, ludique et gratuit où il s'agit de relier des blocs de code pour construire des programmes. Il est très utilisé pour apprendre aux enfants les bases de la programmation, mais il peut convenir à tout grand débutant en informatique.
Pratique et didactique, cet ouvrage de référence couvre tous les aspects de Scratch, de la prise en main du langage jusqu'à la maîtrise de ses instructions les plus pointues.
Il explique les grands principes de la programmation (variables, boucles, listes, opérateurs logiques, entrées-sorties, etc.), en les illustrant par de nombreux exemples et exercices puisés dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la biologie, les arts appliqués, ou encore les jeux. À qui s'adresse ce livre ? Aux enfants (dès 10 ans) et leurs parents Aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch Aux grands débutants en programmation Sur www.editions-eyrolles.com/go/grandlivrescratch Téléchargez le code source des exemples et les solutions des exercices.
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