Le génie du leadership. Mythes et défis de l'action managériale
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages224
- FormatPDF
- ISBN978-2-10-070301-2
- EAN9782100703012
- Date de parution21/08/2013
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille3 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurDunod
Résumé
Le leadership est un facteur de compétitivité, d'efficacité collective et de progrès social et environnemental. Il est au cour de la vie managériale des entreprises et soulève de nombreuses interrogations :. Comment sait-on ce que l'on sait sur le leadership ?. Quelles sont les dérives et les vertus du leadership charismatique ?. Le leadership est-il une pratique rationnelle ?. Quelles sont les limites et les possibilités des formations dédiées au leadership ?.
Comment appréhender les nouveaux défis de la mondialisation et du changement ?. Comment appréhender les défis posés par le bilan triple et la diversité grandissante ?. Quels sont les nouveaux défis de la communication ?Afin d'appréhender les dimensions morales, politiques et pratiques du leadership, l'auteur a interviewé 20 dirigeants de premiers plan (Vincent Bolloré, Alain Ducasse, Françoise Gri...) et 20 acteurs clés de la vie sociale des entreprises (Stéphane Fouks, Bruno Mettling, Véronique Morali...).
Comment appréhender les nouveaux défis de la mondialisation et du changement ?. Comment appréhender les défis posés par le bilan triple et la diversité grandissante ?. Quels sont les nouveaux défis de la communication ?Afin d'appréhender les dimensions morales, politiques et pratiques du leadership, l'auteur a interviewé 20 dirigeants de premiers plan (Vincent Bolloré, Alain Ducasse, Françoise Gri...) et 20 acteurs clés de la vie sociale des entreprises (Stéphane Fouks, Bruno Mettling, Véronique Morali...).
Le leadership est un facteur de compétitivité, d'efficacité collective et de progrès social et environnemental. Il est au cour de la vie managériale des entreprises et soulève de nombreuses interrogations :. Comment sait-on ce que l'on sait sur le leadership ?. Quelles sont les dérives et les vertus du leadership charismatique ?. Le leadership est-il une pratique rationnelle ?. Quelles sont les limites et les possibilités des formations dédiées au leadership ?.
Comment appréhender les nouveaux défis de la mondialisation et du changement ?. Comment appréhender les défis posés par le bilan triple et la diversité grandissante ?. Quels sont les nouveaux défis de la communication ?Afin d'appréhender les dimensions morales, politiques et pratiques du leadership, l'auteur a interviewé 20 dirigeants de premiers plan (Vincent Bolloré, Alain Ducasse, Françoise Gri...) et 20 acteurs clés de la vie sociale des entreprises (Stéphane Fouks, Bruno Mettling, Véronique Morali...).
Comment appréhender les nouveaux défis de la mondialisation et du changement ?. Comment appréhender les défis posés par le bilan triple et la diversité grandissante ?. Quels sont les nouveaux défis de la communication ?Afin d'appréhender les dimensions morales, politiques et pratiques du leadership, l'auteur a interviewé 20 dirigeants de premiers plan (Vincent Bolloré, Alain Ducasse, Françoise Gri...) et 20 acteurs clés de la vie sociale des entreprises (Stéphane Fouks, Bruno Mettling, Véronique Morali...).