Le Génie des Alpages - Tome 3 - Barre-toi de mon herbe - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
 F'Murrr - Le Génie des Alpages - Tome 3 - Barre-toi de mon herbe.
Entre terre et ciel, très haut dans les alpages, juste en dessous des nuages, vivent des héros créés et dessinés par F'murr. Athanase, berger pensif... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Entre terre et ciel, très haut dans les alpages, juste en dessous des nuages, vivent des héros créés et dessinés par F'murr. Athanase, berger pensif et rêveur, réunit autour de lui des brebis dotées d'un quotient intellectuel élevé, un bélier adulé nommé Romuald, un chien heureux de sa condition de gardien, une jolie bergère court-vêtue et une quantité d'autres personnages en visite sur les sommets.
L'amateur de BD reconnaîtra parmi eux des dessinateurs, des critiques, des journalistes, des éditeurs tous croqués par F'murr avec humour et mis en scène en quelques planches dans des situations absurdes et drôles. Car la série Le Génie des Alpages est un chef d'oeuvre du non-sens, dessiné d'un trait original, léger, plein de charme. L'auteur fait preuve d'une imagination débordante assez rare dans la BD moderne.
Cette transition réussie entre la nostalgie des années 50 et la BD contemporaine a rencontré un très grand succès dès ses débuts, en 73, dans les pages de PILOTE.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      29 256 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de F'Murrr

Né à Paris le 31 mars 1946. Etudes vagues et secondaires au lycée Charlemagne. Gribouillages sur tous les supports disponibles (ou indisponibles) et lecture intensive de BD, avec une admiration particulière pour Hergé et Franquin. Après avoir testé sans conviction le dessin d'humour, F'Murr passe six ans aux Arts appliqués et atterrit dans l'atelier de Raymond Poïvet, où il rencontre le monde de la BD : Gigi, Dimitri et Mandryka, entre autres.
Mandryka l'ayant introduit auprès de Goscinny, il débute dans 'Pilote' en 1971 avec ses "Contes à rebours". Les planches non retenues seront recyclées dans l'album "Au loup !" C'est aussi dans 'Pilote' que débute en 1973 "Le Génie des Alpages". Poussée par Guy Vidal, la série fini par s'imposer, et apporte à son auteur estime, célébrité et fan-club. Par ailleurs, c'est dans le riant décor des Alpages que Naphtalène fait ses débuts, avant de devenir une héroïne vedette.
Après un passage dans 'Le Canard sauvage' et 'Circus' (avec Porfirio et Gabriel), suivi d'une collaboration peu concluante à 'Fluide Glacial', F'Murr, qui a l'art de reprendre ses billes pour aller jouer ailleurs, s'installe à 'Métal Hurlant'. On lui demande de la science-fiction, il propose Jehanne d'Arc. (Il adore consterner le monde.) Deux ans plus tard, en l'an de grâce 1978, il déménagera avec sa protégée dans le numéro 1 de '(A Suivre)'.
Jolie comme un coeur, paillarde et portée sur la boisson, copine comme cochon avec Attila et Gilles de Rais, cette merveilleuse créature s'épanouit dans un Moyen Age peuplé de Huns et de mammouths, et tombe amoureuse d'un extra-terrestre. Puis elle donne naissance à un fils, Timofort, dont les aventures seront relatées dans "Tim Galère". Notons au passage quelques créations isolées. Avec "Le Char de l'état", F'Murr commente à sa manière désopilante l'invasion de l'Afghanistan par les chars russes.
Puis, comprenant que cette affaire est tragique et qu'elle va durer, il abandonne. "Le Pauvre Chevalier" est l'histoire pseudo-médiévale d'un chevalier raté qui pratique la lévitation. Dans "Spirella mangeuse d'écureuils", une espèce de Spirou femelle et un écureuil baraqué comme un ours entretiennent des rapports équivoques... En résumé, F'Murr a traversé quatre ou cinq moutures de 'Pilote', et participé au lancement de '(A Suivre)', 'Métal Hurlant' et 'Circus'.
Il a très certainement contribué à éveiller des vocations de loufoquerie parmi la jeune génération de la BD. Et son "Génie des Alpages" reste un modèle de réjouissante pagaille et de non-sens rigoureusement maitrisé, absolument uniques dans la bande dessinée ovine contemporaine. F'Murr nous a quittés en avril 2018.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Génie des Alpages - Tome 3 - Barre-toi de mon herbe est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €