Le Fleuve Shinano intégrale, tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Hideo Okazaki et Kazuo Kamimura - Le Fleuve Shinano intégrale, tome 1.
Le fleuve Shinano est le fleuve le plus long du Japon. Les conditions de vie dans la région du bassin de ce fleuve ont toujours été difficiles : longs... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le fleuve Shinano est le fleuve le plus long du Japon. Les conditions de vie dans la région du bassin de ce fleuve ont toujours été difficiles : longs hivers enneigés, maigres récoltes... rien n'épargne les habitants. Même si la modernisation entreprise par l'État japonais depuis 1868 a développé les manufactures de tissage, les jeunes filles sont les premières victimes des difficultés économiques de la région.
Et avec la crise des années 1930, elles ont le choix entre le travail à l'usine ou... le bordel. Pourtant issue d'un milieu aisé, Yukie ne fera pas exception à la règle. Elle cherchera alors le moyen de s'échapper de cette réalité cruelle...

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2018
  • Editeur
  • Collection
    Le Fleuve Shinano intégrale
  • ISBN
    978-2-505-07576-9
  • EAN
    9782505075769
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      598 508 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Est né en 1940 à Yokosuka, dans la préfecture de Kanagawa au Japon. Il suit les cours de l'université artistique de Musashino, section design. En 1964, diplôme en poche, il est employé comme illustrateur dans une agence publicitaire où il fera la connaissance de Yu Aku, célèbre auteur de chansons japonais qui lui proposera de collaborer à un manga. Il fait ainsi ses débuts en 1967 avec "Kawaiko Sayurichan No Daraku".
C'est avec "Doseijidai" qu'il connaît le succès, notamment grâce à son trait élégant, aux lignes courbes, proche des estampes japonaises classiques. Il nous quitte prématurément en 1986, à seulement 45 ans.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés