En cours de chargement...
Poussé par un sentiment d'urgence, et une étrange panne d'électricité, un homme va tout abandonner pour traverser le continent et aller voir son père. Il veut arriver le plus vite possible, ne pas s'arrêter, même pas pour dormir, à peine pour manger. Son père va mourir il le sent et veut le revoir avant qu'il ne soit trop tard.
Commence alors un long trajet pendant lequel il prendra en stop une femme mystérieuse et un homme volubile.
Ils le forceront à faire des détours dans ce paysage inquiétant où la pénurie d'essence et de vivres, due à cette panne d'électricité qui n'en finit plus, agite les populations. La fatigue de la route fait monter l'angoisse aussi rapidement que défilent les kilomètres. Le ciel prend les couleurs d'un orage imminent et dans le rétroviseur apparaît l'ombre de la Bête. Celle d'un Minotaure menaçant qui, dans les dédales du labyrinthe, pourrait bien prendre le dessus sur Thésée.
Christian Guay-Poliquin est né au Québec, en 1982.
Il élabore actuellement un projet de thèse sur le récit de chasse et travaille dans la rénovation. Le crayon sur son oreille lui sert autant à marquer ses mesures qu'à noter ses idées. Le Fil des kilomètres est son premier roman.