Le fil de l'épée et autres écrits - E-book - ePub

Note moyenne 
" Il n'y a pas dans les armes de carrière illustre qui n'ait servi une vaste politique, ni de grande gloire d'homme d'Etat que n'ait dorée l'éclat... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

" Il n'y a pas dans les armes de carrière illustre qui n'ait servi une vaste politique, ni de grande gloire d'homme d'Etat que n'ait dorée l'éclat de la défense nationale ", écrit Charles de Gaulle en conclusion du Fil de l'épée. Le Fil de l'épée, publié pour la première fois en 1932, est l'un de ses livres les plus célèbres. Avant même de rencontrer l'Histoire, le futur général de Gaulle y développe les idées auxquelles il demeurera fidèle : sur la contingence propre à toute action, sur l'attitude de l'homme de caractère, sur le rôle du prestige dans l'art de commander, ou sur les relations du politique et du soldat.
Ce volume réunit l'ensemble des textes à caractère historique, militaire et philosophique écrits par Charles de Gaulle avant la Seconde Guerre mondiale. On y retrouvera aussi bien ses conceptions prophétiques sur le rôle des blindés qu'une vision de la France qui sera toujours la sienne et qu'il devait bientôt illustrer comme on le sait. Ce volume contient : - La Discorde chez l'ennemi - Le fil de l'épée - Vers l'armée de métier - La France et son armée - Trois études - Articles et écrits - Mémorandum

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/12/2099
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-22848-0
  • EAN
    9782259228480
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    741 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      741
    • Taille
      754 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles de Gaulle

Le destin du Général de Gaulle est lié de manière intrinsèque à celui de la France du XXème siècle. Sous-secrétaire à la Défense nationale pendant la Seconde Guere Mondiale, il s'oppose à l'armistice et lance le fameux appel du 18 juin 1940 en faveur de la poursuite de la lutte armée, et organise la Résistance. Paris fête son retour en août 1944. Il forme alors un gouvernement provisoire, dont il démissionne deux ans plus tard.
Commence une "traversée du désert", qui s'interrompt en 1958, en pleine guerre d'Algérie. Président du Conseil disposant des "pleins pouvoirs", il fait approuver la nouvelle constitution : il est élu premier président de la Ve République en décembre. Réélu en 1965, il décide de se retirer du jeu politique un an après. Il décède le 9 novembre 1970.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le fil de l'épée et autres écrits est également présent dans les rayons