Le feuilleton des Jeux d'Olympie en quatorze épisodes - E-book - MP3

Note moyenne 
Murielle Szac et Olivier Balez - Le feuilleton des Jeux d'Olympie en quatorze épisodes.
Lorsque l'on toque à la maison de ses parents, le jeune Crissias ne se doute pas de l'aventure qui l'attend : il a été tiré au sort pour devenir hellanocide... Lire la suite
14,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lorsque l'on toque à la maison de ses parents, le jeune Crissias ne se doute pas de l'aventure qui l'attend : il a été tiré au sort pour devenir hellanocide lors de la prochaine olympiade qui se tiendra quelques mois plus tard dans la ville d'Olympie. Son devoir sera de veiller aux normes et à l'héritage des jeux et de maintenir le respect de ses règles lors des épreuves. Le garçon qui ne sait rien faire d'autre que rêver et se disputer avec son frère Lykos n'a pas d'autre choix qu'accepter.
Alors qu'une troupe d'athlètes débarque de Thessalie pour les premières sélections, et dans l'attente du voyage à Olympie, Crissias découvre donc le monde grandiose et cruel de l'olympisme. Un livre audio lu par l'autrice elle-même, Murielle Szac.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2024
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-363-7213-1
  • EAN
    9791036372131
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Murielle Szac est née en 1964, à Lyon. Affamée de mots, elle est devenue autrice, éditrice et directrice de collection. Longtemps rédactrice en chef de plusieurs magazines jeunesse de Bayard, elle a publié plus d'une vingtaine de livres jeunesse. Elle a plongé ainsi au coeur des mythes, en un long voyage remontant aux origines du monde et des hommes pour mieux éclairer notre présent. Elle a aussi créé la collection « Ceux qui ont dit Non » chez Actes Sud Junior, et les collections « Poés'idéal », « Poés'histoires » et « Sur le fil » aux Éditions Bruno Doucey.
En 2021, son livre Immenses sont leurs ailes, un long poème narratif qui fait écho aux portraits d'enfants syriens dessinés par Nathalie Novi, obtient le prestigieux Bologna Ragazzi Award de poésie de la foire internationale du livre jeunesse de Bologne. Son premier roman destiné au public adulte, Eleftheria, est paru en août 2022. S'il ne fallait retenir qu'un seul fil conducteur de son travail ce serait celui-ci : la transmission.
Pour choisir qui l'on est, il faut savoir d'où l'on vient. Murielle Szac est née en 1964, à Lyon. Affamée de mots, elle est devenue autrice, éditrice et directrice de collection. Longtemps rédactrice en chef de plusieurs magazines jeunesse de Bayard, elle a publié plus d'une vingtaine de livres jeunesse. Elle a plongé ainsi au coeur des mythes, en un long voyage remontant aux origines du monde et des hommes pour mieux éclairer notre présent.
Elle a aussi créé la collection « Ceux qui ont dit Non » chez Actes Sud Junior, et les collections « Poés'idéal », « Poés'histoires » et « Sur le fil » aux Éditions Bruno Doucey. En 2021, son livre Immenses sont leurs ailes, un long poème narratif qui fait écho aux portraits d'enfants syriens dessinés par Nathalie Novi, obtient le prestigieux Bologna Ragazzi Award de poésie de la foire internationale du livre jeunesse de Bologne.
Son premier roman destiné au public adulte, Eleftheria, est paru en août 2022. S'il ne fallait retenir qu'un seul fil conducteur de son travail ce serait celui-ci : la transmission. Pour choisir qui l'on est, il faut savoir d'où l'on vient. Olivier Balez est un illustrateur, dessinateur et scénariste de bandes dessinées français. Il s'est formé aux Arts Appliqués de l'École Estienne à Paris puis au National College of Art and Design en Irlande.
Depuis 15 ans, il navigue entre littérature jeunesse, illustration de presse et bande dessinée. Il a notamment illustré en BD la biographie de Robert Moses, l'architecte-urbaniste de New York, déjà traduite en 345 langues. Parallèlement à cela, il réalise de nombreuses couvertures de livres et collabore depuis plus de 10 ans pour le journal Le Monde. En 2023, il a imaginé le nouveau visage du timbre français, « Marianne de l'avenir ».

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €