Le feuilleton de Thésée - E-book - ePub

REMI SAILLARD

(Illustrateur)

Note moyenne 
Après Le feuilleton d'Hermès, Murielle Szac invite les enfants à se replonger dans la mythologie grecque en suivant le personnage de Thésée. En 100... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après Le feuilleton d'Hermès, Murielle Szac invite les enfants à se replonger dans la mythologie grecque en suivant le personnage de Thésée. En 100 épisodes, le jeune héros grandit et se construit. Il rencontre de nombreux personnages mythiques (Héraclès, le centaure Chiron, OEdipe, Phèdre et, bien sûr, Ariane et le Minotaure). Le récit de la vie de Thésée, en véritable récit initiatique, soulève toutes les questions essentielles : la guerre, l'amour, la jalousie, la quête des origines et de l'identité, la recherche des notions du Bien et du Mal.
Divisé en épisodes courts, pleins de suspense, Le feuilleton de Thésée se dévore comme un roman d'aventures. Si l'auteur y joue habilement avec les émotions et les passions (intrigues et coups de théâtre y foisonnent), son objectif est également de renouer avec l'oralité, rendant le récit accessible aux jeunes lecteurs, mais aussi aux non-lecteurs.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      280
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Murielle Szac

Murielle Szac est née en 1964 à Lyon. Comme c'est une affamée de mots, elle est devenue écrivain et journaliste, et a longtemps été rédactrice en chef des magazines "Popi", "Tralalire" et "Belles Histoires" . Elle connaît donc très bien l'univers des tout-petits, mais aussi celui de l'école puisqu'elle s'occupe aujourd'hui de faire le lien entre les revues de Bayard et les enseignants. Elle aime les histoires qui font rire, pleurer ou rêver, les histoires qui traitent de thèmes essentiels et donnent envie de changer le monde.
Elle est également directrice des collections "Ceux qui ont dit non" (Actes Sud Junior) et "Poés'idéal" (éditions Bruno Doucey). Il a fait des études aux Arts décoratifs de Strasbourg. Il travaille depuis une vingtaine d'années pour la presse et l'édition jeunesse et adulte. Il a illustré de nombreux ouvrages chez Bayard : Le petit livre de la vie et de la mort ; Le petit livre pour parler des sans-abris ?, etc.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €