Le feu divin

  • Sonatine

  • Paru le : 15/09/2016
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
AprèsLa Quête, une épopée grandiose sur la route de la soie à l'aube du XIIe siècle. 1081. De vastes empires se livrent une guerre sans merci... > Lire la suite
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
AprèsLa Quête, une épopée grandiose sur la route de la soie à l'aube du XIIe siècle. 1081. De vastes empires se livrent une guerre sans merci pour étendre leur puissance. L'Europe et ses abords sont un vaste champ de bataille : depuis le nord avec les Normands, jusqu'au sud avec les Byzantins, aucun peuple ne veut céder du terrain. Mais il se murmure qu'à l'est un empire encore plus puissant détient une arme capable de mettre le monde à genoux : une poudre noire qui explose lorsqu'on l'enflamme. L'empereur byzantin confie une mission secrète et presque impossible au mercenaire franc Vallon.
Pour conquérir cette poudre, il devra se rendre jusqu'en Chine avec une troupe de soldats bien entraînés. Il sera notamment accompagné du médecin Hero, de Wayland, un chasseur solitaire, du Viking Wulsftan, et d'un jeune Franc nommé Lucas. Chacun possède de bonnes raisons d'entreprendre ce dangereux voyage, et chacun cache ses secrets. Cette quête, qui va durer plus de trois ans, va les mener sur des mers périlleuses et dans des déserts arides.
Leur périple va prendre des tours imprévus, qui les conduiront entre autres à la recherche d'un mystérieux ermite chrétien au Tibet et au Népal. Beaucoup n'en reviendront pas vivants. Mais pour ceux qui réussiront, les récompenses pourraient dépasser toute espérance. Après le travail monumental de La Quête, Robert Lyndon s'impose, avec cette fresque terriblement ambitieuse et d'une érudition vertigineuse, comme le nouveau grand auteur de la fiction historique.
Il nous entraîne ici dans un voyage époustouflant où la description des batailles, des paysages et les aventures de ses personnages nous transportent véritablement dans le temps.
  • Date de parution : 15/09/2016
  • Editeur : Sonatine
  • ISBN : 978-2-35584-492-8
  • EAN : 9782355844928
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 588 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 588
    • Taille : 852 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Robert Lyndon

Robert Lyndon, est un romancier britannique, exerçant également la profession de fauconnier. Depuis toujours féru d'histoire, Lyndon s'est intéressé de près au commerce des faucons au Moyen Âge. Il utilise et met en scène le fruit de ses recherches dans son premier roman La Quête (2012). Cette ouvre monumentale, peinture du Moyen Âge à la veille de la première croisade, lui a demandé plus de dix ans de travail.
Grand voyageur, il s'inspire également volontiers de ses expériences de voyages dans des contrées reculées. Membre de la Royal Geographical Society, Robert Lyndon a également écrit de nombreux ouvrages et articles sur l'Histoire et le voyage. Il vit dans le comté du Dorset, en Angleterre.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le feu divin est également présent dans les rayons

Robert Lyndon - Le feu divin.
Le feu divin
9,99 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK