Le fantôme du bateau atelier - E-book - PDF

Note moyenne 
Steve Adams et Yvon Brochu - Le fantôme du bateau atelier.
Dimanche matin, le soleil luit, les lumières et les couleurs sont magnifiques tout autour de l'étang secret d'Émilie. Dans son canot, la jeune fille... Lire la suite
4,95 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dimanche matin, le soleil luit, les lumières et les couleurs sont magnifiques tout autour de l'étang secret d'Émilie. Dans son canot, la jeune fille fait le plein de photographies qui lui permettront de peindre de belles toiles toute l'année. Mais voilà que, brusquement, surgit de la brume une inquiétante embarcation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      84
    • Taille
      4 127 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Auteur et directeur de collection chez Dominique et compagnie, Yvon Brochu vit dans le monde des livres à plein temps ou presque. Il a contribué à l'essor de l'important organisme de promotion de la littérature jeunesse québécoise, Communication-Jeunesse, en siégeant à son conseil d'administration et en assumant la présidence de ce dernier en 1996. Auteur de littérature jeunesse depuis 1988, Yvon Brochu écrit des récits qui collent à merveille aux réalités enfantines.
Il utilise toute son imagination pour les émouvoir. Les sujets et les thèmes abordés varient selon l'âge des lecteurs ; il emploie l'humour, la dérision, le fantastique ou les propres paroles des enfants. Avec ses tout derniers romans, Yvon Brochu explore des thèmes qui lui tiennent à cour. Sauvez Henri ! aborde le délicat sujet de la déficience intellectuelle et La belle histoire de Zigzag présente un auteur jeunesse profondément attaché à ses propres personnages. Depuis 1993, Yvon Brochu collabore avec les éditions Dominique et compagnie en assumant la direction littéraire de plusieurs collections.
Il est à l'origine d'un nouveau concept : des romans illustrés, avec tout d'abord les romans Carrousel puis, en 2000, les romans Dominique et compagnie. Ceux-ci proposent trois niveaux de lecture : les Romans rouges pour les lecteurs dès 6 ans, les Romans verts dès 8 ans et les Romans bleus pour les 10 ans et plus. Yvon Brochu aime travailler avec des auteurs sur des manuscrits où la fantaisie et le réalisme des récits emmènent les enfants dans un monde où l'espoir est toujours présent.
Les nouveaux lecteurs découvrent la beauté de notre langue grâce à la poésie, aux jeux de mots et à l'émotion présents dans les textes. Yvon Brochu aime faire partager sa passion des livres aux jeunes. Il rencontre ceux-ci dans les écoles, les bibliothèques et les salons du livre. Il participe également aux ateliers organisés par Dominique et compagnie destinés aux professionnels du livre. En tant qu'auteur et directeur de collection, Yvon Brochu encourage une littérature qu'il aime : la littérature québécoise pour la jeunesse ! « Étonner, émouvoir, émerveiller, voilà trois idées « phare » qui me guident dans mon travail de directeur littéraire ainsi que dans mes propres écrits.
» Steve Adams est certain d'une chose : il exerce le plus beau métier du monde. Chaque jour, quand il travaille dans son sous-sol, il se croit à la maternelle. Il y connaît la même liberté, la même insouciance. Il dessine depuis toujours, mais plus jeune, il ignorait qu'il était possible de gagner sa vie en tant qu'illustrateur. Il étudie donc tour à tour les sciences humaines, la biologie et l'économie.
Quand il obtient un DEC en graphisme, les choses s'accélèrent : il remporte un prix pour une affiche, fait un stage à l'agence Cossette et part en Europe se perfectionner en design graphique. Aujourd'hui, Steve Adams collabore à des publications telles que The Wall Street Journal, The Washington Post, The Globe & Mail, La Presse et Châtelaine. Il travaille aussi pour de grandes agences de publicité et de design au Canada.
Depuis 3 ans, il a le plaisir d'enseigner au Cégep du Vieux Montréal et cette année, Steve Adams a illustré un album pour les enfants chez Dominique et compagnie. Quand Steve Adams reçoit le manuscrit Mon rayon de soleil de Marie Francine Hébert, il est touché en tant qu'artiste et. papa. Il aime l'histoire, des images s'imposent à lui, il veut l'illustrer. C'est beaucoup de travail : nerveux et exigeant, Steve Adams n'est jamais satisfait.
Pourtant, l'illustrateur nous fait là un véritable cadeau. La douceur et la transparence des couleurs de Steve Adams nous plongent dans l'univers d'un petit garçon jaloux de son papa. On apprécie la beauté des sentiments qui unissent l'enfant à ses parents grâce à la finesse des traits des personnages. Aucun détail n'est laissé au hasard : on ressent les émotions de cette famille grâce aux étoiles dans leurs yeux, à la souplesse d'un ruban, à un sourire multicolore.
Si vous demandez à Steve Adams s'il souhaite continuer dans l'illustration jeunesse, il vous répondra sans hésiter : « Oui ! Oui ! ».

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le fantôme du bateau atelier est également présent dans les rayons

4,95 €