Philosophe de formation, Martine Laffon est l'adaptatrice du best-seller mondial Le Monde de Sophie. Elle est directrice de collection aux éditions du Seuil.
Le Dit d'amour
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages84
- FormatPDF
- ISBN2-402-65640-9
- EAN9782402656405
- Date de parution01/01/1995
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille10 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Gall...
Résumé
Voici un double "à la manière de.", par le texte tout d'abord, histoire d'amour à la manière des "dits" ou "paroles" du Moyen Âge ; par l'illustration ensuite, à la manière des manuscrits, patiemment et amoureusement élaborés dans les scriptoria des couvents de l'époque.
Malgré cette contrainte de style, on retrouve ici, authentique, vivante, toute la finesse et la sensibilité de l'auteur du « Tablier bleu ».
Quant au talent de calligraphe de Marie Boutroy, il recrée pour nous la richesse, joyeusement colorée, d'un XIIe siècle mal connu dans son art des manuscrits.
Voici un double "à la manière de.", par le texte tout d'abord, histoire d'amour à la manière des "dits" ou "paroles" du Moyen Âge ; par l'illustration ensuite, à la manière des manuscrits, patiemment et amoureusement élaborés dans les scriptoria des couvents de l'époque.
Malgré cette contrainte de style, on retrouve ici, authentique, vivante, toute la finesse et la sensibilité de l'auteur du « Tablier bleu ».
Quant au talent de calligraphe de Marie Boutroy, il recrée pour nous la richesse, joyeusement colorée, d'un XIIe siècle mal connu dans son art des manuscrits.