Le discours philosophique sur Dieu dans l'oeuvre de Martin Heidegger

Par : Eladio Conchas Guzman
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages420
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-414-08478-4
  • EAN9782414084784
  • Date de parution13/06/2017
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurEditions Edilivre

Résumé

Le travail philosophique de recherche sur Dieu élaboré par Heidegger tout au long de sa vie peut très bien être considéré comme traversé par une seule et unique finalité : qu'il « [...] puisse être pensé et dit ce que doit nommer le mot "Dieu" ». En effet, cette phrase de la Lettre sur l'humanisme, envoyée par Heidegger en 1946 à Jean Beaufret, semble se trouver à la fin d'un itinéraire (?d??) en tant que but ou finalité ultime (µet?) d'une recherche incessante.
L'expression montre bien qu'il y a une continuité d'intérêt de l'auteur à ne pas seulement penser à Dieu ou à trouver une nouvelle méthode (µet?/?d??) philosophique pour que Dieu puisse être à nouveau pris en compte en philosophie.
Le travail philosophique de recherche sur Dieu élaboré par Heidegger tout au long de sa vie peut très bien être considéré comme traversé par une seule et unique finalité : qu'il « [...] puisse être pensé et dit ce que doit nommer le mot "Dieu" ». En effet, cette phrase de la Lettre sur l'humanisme, envoyée par Heidegger en 1946 à Jean Beaufret, semble se trouver à la fin d'un itinéraire (?d??) en tant que but ou finalité ultime (µet?) d'une recherche incessante.
L'expression montre bien qu'il y a une continuité d'intérêt de l'auteur à ne pas seulement penser à Dieu ou à trouver une nouvelle méthode (µet?/?d??) philosophique pour que Dieu puisse être à nouveau pris en compte en philosophie.