Le devisement du monde - Tome 6, Livre d'Ynde - Retour vers l'Occident - E-book - Multi-format

Philippe Ménard

(Préfacier)

,

Dominique Boutet

(Directeur de publication)

,

Thierry Delcourt

(Directeur de publication)

,

Danièle James-Raoul

(Directeur de publication)

Note moyenne 
Le tome VI du Devisement du Monde retrace le retour de Marco Polo vers l'Occident. Les principales étapes de ce long périple sont évoquées dans le... Lire la suite
23,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le tome VI du Devisement du Monde retrace le retour de Marco Polo vers l'Occident. Les principales étapes de ce long périple sont évoquées dans le présent volume. Le voyageur relève une foule de curiosités dans les îles d'Indonésie, à Sumatra, à Ceylan et surtout en Inde, dont il présente à la fois la côte orientale, vue dans un voyage antérieur, et la côte occidentale, où l'escadre a fait escale à plusieurs reprises.
Le marchand est toujours attiré par les épices et les pierres précieuses, mais il est attentif aussi à l'étrangeté des êtres et des comportements. La curiosité fait de lui une sorte d'ethnologue et d'anthropologue avant la lettre. Sur maints pays traversés il relève une foule de choses vues, que les explorateurs ultérieurs n'ont nullement contestées. A propos des îles de Socotra ou de Zanzibar, au sujet de la côte orientale de l'Afrique, du port d'Aden ou du pays de Dhofar dans le sultanat d'Oman, où il ne s'est nullement rendu, il rapporte des traditions orales, sans doute d'origine arabe.
Il relate aussi un certain nombre de légendes, qui donnent à l'oeuvre une atmosphère poétique assez attachante. Ce volume, comme les précédents, unit le réel et l'imaginaire, mêle le véridique et le fantastique. Aujourd'hui encore tout au long de ce récit les merveilles de l'Asie continuent de nous intriguer et de nous fasciner.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      408
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marco Polo

Né à Venise en 1254, Marco Polo a dix-sept ans quand son père l'emmène faire un voyage qui le conduit au bout du monde connu : en Chine. Là, il sert l'empereur Koubilaï Khan pendant dix-sept ans et visite tout l'Extrême-Orient avant de rentrer chez lui avec beaucoup de choses à raconter. C'est pendant qu'il est en prison à Gênes qu'il dicte le récit de ce qu'il a vu : Le Livre des Merveilles. Après avoir couru mille dangers, Marco Polo est mort dans son lit, à Venise, à l'âge de soixante-dix ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le devisement du monde - Tome 6, Livre d'Ynde - Retour vers l'Occident est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,99 €