Le développement socio-affectif en contexte de crise

Par : Evelyne Amana
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages210
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-46047-5
  • EAN9782336460475
  • Date de parution27/06/2024
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierJacques-Philippe Tsala Tsala

Résumé

Le développement humain englobe des étapes universelles, influencées par la nature et la culture. La famille joue un rôle crucial, avec la parentalité façonnant l'identité maternelle. La société agit comme un cadre de socialisation secondaire, impacté par des événements comme la pandémie de COVID-19.   Cet ouvrage explore également des cas non normatifs, comme la dyade mère-enfant avec des Troubles du Spectre Autistique, les adolescents réfugiés face au choc culturel, ou encore les jeunes adultes sortis de prison.
Des modèles de régulation émotionnelle et de reconstruction comportementale sont discutés, mettant en lumière l'importance du contexte social dans le développement humain.
Le développement humain englobe des étapes universelles, influencées par la nature et la culture. La famille joue un rôle crucial, avec la parentalité façonnant l'identité maternelle. La société agit comme un cadre de socialisation secondaire, impacté par des événements comme la pandémie de COVID-19.   Cet ouvrage explore également des cas non normatifs, comme la dyade mère-enfant avec des Troubles du Spectre Autistique, les adolescents réfugiés face au choc culturel, ou encore les jeunes adultes sortis de prison.
Des modèles de régulation émotionnelle et de reconstruction comportementale sont discutés, mettant en lumière l'importance du contexte social dans le développement humain.
Evelyne AMANA est titulaire d'un Doctorat/Ph. D en Psychologie de l'enfant, obtenu en 2012 à la FALSH (Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines) de l'Université de Yaoundé I (Cameroun). Enseignante-chercheure en service à l'École normale supérieure, elle dispose d'une solide expérience en rapport avec le domaine de l'étude maturée par un parcours riche et diversifié. Ses axes de recherche portent sur l'enfant et l'adolescent dans sa niche développementale. Elle s'intéresse aussi au rôle de la parentalité, tout comme au jeu et à la culture qui agissent dans le processus développemental. Ce dernier axe a permis à l'auteure de bénéficier d'une bourse postdoctorale, EUGEN IONESCU en Rouma­nie en 2014.