Le développement durable sous le regard des sciences et de l'histoire. Volume 1 : éducation et formation
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- Nombre de pages160
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-21843-7
- EAN9782296218437
- Date de parution15/02/2009
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Des chercheurs, des enseignants, des éducateurs. des formateurs, des entrepreneurs. des associatifs se sont rencontrés au centre I'IFM d'Arras les 12 et 13 octobre 2006 pour croiser leurs champs de réflexion et d'action sur le développement durable. Il s'agissait d'échanger sur le contenu. les évolutions, les expérimentations, les enjeux et les débats relatifs à une expression fédératrice d'idées et de projets innovants, d'articuler la réflexion et les pratiques en matière d'éducation et de formation.
Les textes des communications sont publiés en deux volumes. Le présent volume est relatif à l'éducation, à la formation et aux discours économiques sur l'école. Pourquoi et comment éduquer au développement durable ? Cette éducation est-elle en rupture ou en continuité avec les démarches pionnières des années 1970 ? Quels courants et quelles écoles se sont structurés dans les contextes francophones ? Quels sont les moyens.
les objectifs et les modes d'évaluation ? Comment mutualiser les expériences. instituer ou institutionnaliser l'Éducation à l'Environnement pour un Développement Durable sans imposer une norme ? Le second volume aborde les origines du développement durable. son statut épistémologique. les discours et les pratiques dans les politiques publiques, la gestion des ressources et des risques.
Les textes des communications sont publiés en deux volumes. Le présent volume est relatif à l'éducation, à la formation et aux discours économiques sur l'école. Pourquoi et comment éduquer au développement durable ? Cette éducation est-elle en rupture ou en continuité avec les démarches pionnières des années 1970 ? Quels courants et quelles écoles se sont structurés dans les contextes francophones ? Quels sont les moyens.
les objectifs et les modes d'évaluation ? Comment mutualiser les expériences. instituer ou institutionnaliser l'Éducation à l'Environnement pour un Développement Durable sans imposer une norme ? Le second volume aborde les origines du développement durable. son statut épistémologique. les discours et les pratiques dans les politiques publiques, la gestion des ressources et des risques.
Des chercheurs, des enseignants, des éducateurs. des formateurs, des entrepreneurs. des associatifs se sont rencontrés au centre I'IFM d'Arras les 12 et 13 octobre 2006 pour croiser leurs champs de réflexion et d'action sur le développement durable. Il s'agissait d'échanger sur le contenu. les évolutions, les expérimentations, les enjeux et les débats relatifs à une expression fédératrice d'idées et de projets innovants, d'articuler la réflexion et les pratiques en matière d'éducation et de formation.
Les textes des communications sont publiés en deux volumes. Le présent volume est relatif à l'éducation, à la formation et aux discours économiques sur l'école. Pourquoi et comment éduquer au développement durable ? Cette éducation est-elle en rupture ou en continuité avec les démarches pionnières des années 1970 ? Quels courants et quelles écoles se sont structurés dans les contextes francophones ? Quels sont les moyens.
les objectifs et les modes d'évaluation ? Comment mutualiser les expériences. instituer ou institutionnaliser l'Éducation à l'Environnement pour un Développement Durable sans imposer une norme ? Le second volume aborde les origines du développement durable. son statut épistémologique. les discours et les pratiques dans les politiques publiques, la gestion des ressources et des risques.
Les textes des communications sont publiés en deux volumes. Le présent volume est relatif à l'éducation, à la formation et aux discours économiques sur l'école. Pourquoi et comment éduquer au développement durable ? Cette éducation est-elle en rupture ou en continuité avec les démarches pionnières des années 1970 ? Quels courants et quelles écoles se sont structurés dans les contextes francophones ? Quels sont les moyens.
les objectifs et les modes d'évaluation ? Comment mutualiser les expériences. instituer ou institutionnaliser l'Éducation à l'Environnement pour un Développement Durable sans imposer une norme ? Le second volume aborde les origines du développement durable. son statut épistémologique. les discours et les pratiques dans les politiques publiques, la gestion des ressources et des risques.