Le destin de Louise - E-book - ePub

Note moyenne 
Vaincre l'adversité, renouer le fil cassé de sa vie à la suite de la mort de son mari, élever seule ses enfants... Dans le milieu rude des forestiers,... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Vaincre l'adversité, renouer le fil cassé de sa vie à la suite de la mort de son mari, élever seule ses enfants... Dans le milieu rude des forestiers, Louise parviendra-t-elle à faire revivre l'entreprise familiale ? Louise Charlannes a un projet fou : remettre à flot la scierie familiale fondée après la Grande Guerre dans une petite ville non loin de Clermont-Ferrand. Un jour brûlant de septembre 1997, un terrible incendie a ravagé l'entreprise et lui a ravi son mari Gustave.
Dans le brasier éteint, se trouvaient aussi le corps calciné d'une fillette, Emilie, et un troisième cadavre resté non identifié. Grâce à ses biens personnels, Louise souhaite donc reprendre les rênes de la société. Pour tous les ouvriers et employés qu'elle a côtoyés chaque jour, pendant des années, aujourd'hui désemparés. Pour ses enfants aussi, qu'elle devra élever seule désormais. Elle peut compter sur le contremaître de la scierie mais aussi sur François Chang, avec lequel elle entretient une amitié singulière.
François est gardien de parc, malgré son sourire constant on devine qu'il n'a pas été épargné par les coups du sort lui non plus... Aussi tenace et volontaire que soit Louise, le chemin sera long et difficile : il lui faut préserver l'amour des siens et la cohésion familiale. Car son mari, semble-t-il, entretenait des relations qui suscitent la curiosité du commissaire Gagne, désireux de relancer l'enquête sur l'incendie non élucidé...

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-14707-2
  • EAN
    9782258147072
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      277
    • Taille
      1 734 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Glatt

Gérard Glatt est né en 1944, à Montgeron, quelques semaines avant la Libération. Pour étrange que ce soit, ses premiers bonheurs, c'est la maladie qui les lui offre, à l'âge de sept ans, quand une mauvaise pleurésie le cloue au lit des mois et des mois. Il découvre la lecture, et cette collection fameuse du Petit Livre d'Or. Pendant ses études secondaires à Paris, Gérard Glatt a pour professeurs l'écrivain Jean Markale, spécialiste de la littérature celtique, puis René Khawam, orientaliste renommé et traducteur des Mille et Une Nuits.
A la même époque, il rencontre Roger Vrigny - l'année où celui-ci reçoit le prix Femina - et Jacques Brenner, alors éditeur chez Julliard. L'un et l'autre, qui connaissent bien " le besoin d'écrire ", l'encouragent à poursuivre ses débuts littéraires : il leur a déjà soumis plusieurs textes. Quelques années plus tard, après de fastidieuses études de droit, il entre dans l'administration des Finances où il fait connaissance de Pierre Silvain, sans doute l'une des plus fines plumes contemporaines.
Pierre Silvain le soutient à son tour. En 1977, son premier roman, Holçarté, est publié chez Calmann-Lévy où il retrouve Roger Vrigny, devenu directeur littéraire. En 1981, aux éditions Hachette, sortent les Contes du Pays Basque, puis il collabore à la revue Europe. Il quitte alors l'administration pour prendre la direction d'un cabinet de conseil en commerce extérieur. Aujourd'hui, Gérard Glatt s'est retiré pour ne plus se consacrer qu'à l'écriture.
Il partage son temps entre la région parisienne et la Bretagne. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, il publie aux Presses de la Cité Retour à Belle Etoile et Les Sours Ferrandon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,99 €