Le dessin comme instrument d'apprentissage. De l'action au savoir
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages208
- FormatPDF
- ISBN2-296-32771-0
- EAN9782296327719
- Date de parution01/07/2003
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Apprendre en dessinant ? Pourquoi pas ? L'analyse de croquis de futurs ébénistes nous introduit dans le processus d'apprentissage et démontre que les élèves dessinent pour comprendre, pour organiser leur perception du monde. Jubilatoire, reflet d'une image de soi revalorisée, le dessin produit du sens pour l'élève : il devient intention graphique, il dévoile l'intention d'apprendre, il conduit l'élève vers la conceptualisation de l'objet de savoir.
L'élève "en échec" s'actualise en élève " en réussite ". Ce livre s'adresse aux enseignants, aux formateurs d'enseignants et à tous les acteurs de l'éducation, soucieux d'aider les élèves à se construire et à retrouver le désir d'apprendre... Et les amateurs d'art se laisseront guider par les artisans dans une histoire passionnante, celle du mobilier français.
L'élève "en échec" s'actualise en élève " en réussite ". Ce livre s'adresse aux enseignants, aux formateurs d'enseignants et à tous les acteurs de l'éducation, soucieux d'aider les élèves à se construire et à retrouver le désir d'apprendre... Et les amateurs d'art se laisseront guider par les artisans dans une histoire passionnante, celle du mobilier français.
Apprendre en dessinant ? Pourquoi pas ? L'analyse de croquis de futurs ébénistes nous introduit dans le processus d'apprentissage et démontre que les élèves dessinent pour comprendre, pour organiser leur perception du monde. Jubilatoire, reflet d'une image de soi revalorisée, le dessin produit du sens pour l'élève : il devient intention graphique, il dévoile l'intention d'apprendre, il conduit l'élève vers la conceptualisation de l'objet de savoir.
L'élève "en échec" s'actualise en élève " en réussite ". Ce livre s'adresse aux enseignants, aux formateurs d'enseignants et à tous les acteurs de l'éducation, soucieux d'aider les élèves à se construire et à retrouver le désir d'apprendre... Et les amateurs d'art se laisseront guider par les artisans dans une histoire passionnante, celle du mobilier français.
L'élève "en échec" s'actualise en élève " en réussite ". Ce livre s'adresse aux enseignants, aux formateurs d'enseignants et à tous les acteurs de l'éducation, soucieux d'aider les élèves à se construire et à retrouver le désir d'apprendre... Et les amateurs d'art se laisseront guider par les artisans dans une histoire passionnante, celle du mobilier français.