Le désir d'enseigner. La conduite de la classe aux prises avec l'inconscient
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages170
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-23494-9
- EAN9782296234949
- Date de parution01/11/2009
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille7 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
" Le désir d'enseigner " traite de questions toujours actuelles concernant la pratique d'un enseignant dans sa classe, son autorité, la conduite du groupe d'élèves, sa relation aussi avec chaque élève, mais également les conditions à mettre en oeuvre pour que des apprentissages puissent avoir lieu, tout en s'interrogeant sur les savoirs, et les valeurs à transmettre dans le cadre de l'enseignement scolaire.
Il questionne en outre les finalités de l'éducation, ainsi que le voeu de la réussite éducative. C'est à travers une pratique pédagogique particulière dans la mouvance dite non-directive que ces différentes questions sont abordées. Elles le sont dans le cadre d'une recherche universitaire qui a été conduite à partir de paroles tenues par des enseignants, et dont le contenu est analysé à l'aide des concepts de la psychanalyse.
Il questionne en outre les finalités de l'éducation, ainsi que le voeu de la réussite éducative. C'est à travers une pratique pédagogique particulière dans la mouvance dite non-directive que ces différentes questions sont abordées. Elles le sont dans le cadre d'une recherche universitaire qui a été conduite à partir de paroles tenues par des enseignants, et dont le contenu est analysé à l'aide des concepts de la psychanalyse.
" Le désir d'enseigner " traite de questions toujours actuelles concernant la pratique d'un enseignant dans sa classe, son autorité, la conduite du groupe d'élèves, sa relation aussi avec chaque élève, mais également les conditions à mettre en oeuvre pour que des apprentissages puissent avoir lieu, tout en s'interrogeant sur les savoirs, et les valeurs à transmettre dans le cadre de l'enseignement scolaire.
Il questionne en outre les finalités de l'éducation, ainsi que le voeu de la réussite éducative. C'est à travers une pratique pédagogique particulière dans la mouvance dite non-directive que ces différentes questions sont abordées. Elles le sont dans le cadre d'une recherche universitaire qui a été conduite à partir de paroles tenues par des enseignants, et dont le contenu est analysé à l'aide des concepts de la psychanalyse.
Il questionne en outre les finalités de l'éducation, ainsi que le voeu de la réussite éducative. C'est à travers une pratique pédagogique particulière dans la mouvance dite non-directive que ces différentes questions sont abordées. Elles le sont dans le cadre d'une recherche universitaire qui a été conduite à partir de paroles tenues par des enseignants, et dont le contenu est analysé à l'aide des concepts de la psychanalyse.