Le dernier océan - ePub

Note moyenne 
Un voyageur, désireux de prendre quelques jours de vacances, se rend dans la petite île de Torcello, au large de Venise. Il loue une chambre dans la... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un voyageur, désireux de prendre quelques jours de vacances, se rend dans la petite île de Torcello, au large de Venise. Il loue une chambre dans la maison d'un jeune batelier qui lui confie un manuscrit. C'est alors que surgit, à la faveur de cette lecture, un troisième homme, personnage de légende s'il en est : Don Juan. Une relation se noue : tendre et passionnée entre le voyageur et le batelier, tragique entre le voyageur et Don Juan.
Au fond d'étranges péripéties, Don Juan va bouleverser la vie du batelier et du voyageur et les entraîner en une longue quête initiatique vers toujours plus d'exigence et de risque amoureux, toujours plus d'infernale nouveauté. Peu à peu, Don Juan découvre au lecteur son véritable visage : celui de la vie et de la mort, celui du bien et du mal. Et, au bout du chemin, miroite, énigmatique, le Dernier Océan, cet espace indéfinissable dans lequel se jette tout homme qui a trop usé de la vie : selon les cas, on l'appellera la mort, ou bien Dieu.
Avec une force et un lyrisme constamment mêlés, avec une terrifiante audace morale, Michel Rachline ravive le soufre et le souffle d'un de nos plus vastes mythes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      252
    • Taille
      809 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le dernier océan est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €