Le dernier mot de Rocambole - E-book - ePub

Note moyenne 
Ce nouvel opus est dans la lignée du précédent, mais Ponson du Terrail ajoute une note d'exotisme, en faisant intervenir la secte des Thuggs, étrangleurs... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce nouvel opus est dans la lignée du précédent, mais Ponson du Terrail ajoute une note d'exotisme, en faisant intervenir la secte des Thuggs, étrangleurs de l'Inde, fort à la mode dans les années 1860. Manifestement guéri, Rocambole s'est infiltré au sein d'une bande de voleurs, les Ravageurs, pour les combattre. Il apprend, au cours d'un cambriolage, qu'un Thugee cherche à kidnapper des jeunes filles pour les ramener aux Indes où elles serviront la déesse Kali.
Rocambole se rend en Angleterre avec Milon et Vanda et plusieurs membres repentis de la bande des Ravageurs, pour combattre ce Thugee, et en particulier pour protéger une certaine Bohémienne, qui se nomme en réalité Anna Blesingfort, dont l'héritage a été volé par sa tante, la maîtresse du chef des Thugees... Après ce combat, dont je vous laisse deviner l'issue, Rocambole se rend aux Indes...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      406
    • Taille
      647 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Alexis Ponson du Terrail

Pierre Alexis, vicomte Ponson du Terrail (8 juillet 1829 à Montmaur (Hautes-Alpes) - 10 janvier 1871 à Bordeaux) est un écrivain populaire au xixe siècle et l'un des maîtres du roman-feuilleton. Il est célèbre pour son personnage Rocambole. Ponson du Terrail commence à écrire vers 1850. Ses premiers écrits sont de style gothique. Par exemple, La Baronne trépassée (1852) est une histoire de vengeance située autour de 1700 dans la Forêt-Noire.
Pendant plus de vingt ans, il fournira en feuilletons toute la presse parisienne (L'Opinion nationale, La Patrie, Le Moniteur, Le Petit Journal, etc.) Son oeuvre contient de nombreux calembours, par exemple : "En voyant le lit vide, son visage le devint aussi."

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le dernier mot de Rocambole est également présent dans les rayons

2,99 €