Le Déchronologue - ePub

Grand prix de l'imaginaire - Roman francophone
Note moyenne 
14 notes -  Donner un avis
Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d'impitoyables perturbations temporelles. Leur arme?: le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps. Qu'espérait Villon en quittant Port-Margot pour donner la chasse à un gallion espagnol?? Mettre la main, peut-être, sur une maravilla, une des merveilles secrètes, si rares, qui apparaissent quelquefois aux abords du Nouveau Monde.
Assurément pas croiser l'impensable?: un Léviathan de fer glissant dans l'orage, capable de cracher la foudre et d'abattre la mort?! Lorsque des personnages hauts en couleur, au verbe fleuri ou au rugueux parler des îles, croisent objets et intrus venus du futur, un souffle picaresque et original confronte le récit d'aventures maritimes à la science-fiction. De quoi être précipité sur ces rivages lointains où l'Histoire éventrée fait continûment naufrage, où les marins affrontent tous les temps.
Car avec eux, on sait : qu'importe de vaincre ou de sombrer, puisque l'important est de se battre?! L'ouvrage aux cinq prix?! Le Déchronologue a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire 2010, le Prix européen Utopiales 2009, le Nouveau Grand Prix de la Science-Fiction française (Prix du lundi) 2010 ainsi que le prix Bob Morane 2010 et le Prix Imaginales des Lycéens 2012.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/12/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917157-23-7
  • EAN
    9782917157237
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    389 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      389
    • Taille
      1 894 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Beauverger

Né le 29 juin 1969 en Bretagne. Baladé de casernes en gendarmeries au gré des affectations paternelles jusqu'à se fixer à Morlaix (Finistère) en 1976. Ces migrations régulières font qu'il a hérité un parcours scolaire éparpillé. Se considère cependant comme né à Morlaix dans la mesure où c'est dans cette ville qu'il estime avoir acquis sa conscience d'entité réfractaire, autonome et séparatiste. Stéphane Beauverger vit aujourd'hui à Paris.
Journaliste de formation, il rencontre Pierre Christin, le talentueux scénariste - entre autres - de Bilal et Mézières, qui sera son professeur d'écriture et l'incitera à poursuivre dans cette voie. Après avoir travaillé comme scénariste professionnel pour l'industrie du jeu vidéo, il se consacre désormais à l'écriture de ses romans (le tryptique de Chromozone et Le Déchronologue chez La Volte) et de ses bandes-dessinées (Nécrolympia chez Panini Editions, Quartier M chez Dupuis). Stéphane Beauverger est aujourd'hui une figure reconnue de l'imaginaire français.
Son art chirurgical de la construction fait surgir des histoires violentes et singulières. Son roman de piraterie uchronique, Le Déchronologue, a reçu quatre prix parmi les plus prestigieux de la science-fiction française : Grand Prix de l'Imaginaire 2010, Prix européen Utopiales 2009, Nouveau Grand Prix de la Science-Fiction française (Prix du lundi) 2010, prix Bob Morane 2010.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €