Gaston Leroux naît en 1868. Après des études de droit, il travaille comme avocat puis comme chroniqueur judiciaire avant de devenir grand reporter. Parallèlement, il écrit de nombreux romans policiers teintés de fantastique, tous devenus très populaires, tels Le Mystère de la chambre jaune et Le Parfum de la dame en noir.
Le Coup d'État de Chéri - Bibi
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- Nombre de pages285
- FormatePub
- ISBN978-87-26-78432-9
- EAN9788726784329
- Date de parution29/03/2021
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille594 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurSAGA Egmont
Résumé
Paris est en plein conflit. Partout, dans les rues et les journaux, on ne parle que de révolution et de coup d'état. Jacques du Touchais est sur le point de prendre le pouvoir par la force, et ses opposants meurent mystérieusement... Pourtant, dans ce chaos infernal, il y a là un vieil homme, timide et pauvre?-mais surtout très étrange?-qui arpente les terrasses de Paris, avec sous ses bras un panier rempli de cacahuètes.
« Ce que m'avait dit cet homme m'intriguait... Enfin, j'avais comme un besoin de savoir... Sa lamentable silhouette me hantait... » Gaston Leroux (1868-1927) est un écrivain français. Exerçant le métier d'avocat, il commence par arrondir ses fins de mois en publiant des comptes-rendus de procès pour le journal L'Écho de Paris. Il est repéré en 1893 par le directeur du journal Le Matin: il y devient chroniqueur judiciaire.
Son travail est une source d'inspiration pour ses romans. En 1901 il est promu grand reporter, et publie en 1903 « La Double Vie de Théophraste Longuet » sous forme de feuilleton. Sur sa lancée, il publie en 1908 « Le Mystère de la Chambre Jaune », un véritable succès qu'il assure par « Le Fantôme de L'opéra » en 1910, « La Poupée Sanglante » en 1923, « Chéri-Bibi » à compter de 1913.
« Ce que m'avait dit cet homme m'intriguait... Enfin, j'avais comme un besoin de savoir... Sa lamentable silhouette me hantait... » Gaston Leroux (1868-1927) est un écrivain français. Exerçant le métier d'avocat, il commence par arrondir ses fins de mois en publiant des comptes-rendus de procès pour le journal L'Écho de Paris. Il est repéré en 1893 par le directeur du journal Le Matin: il y devient chroniqueur judiciaire.
Son travail est une source d'inspiration pour ses romans. En 1901 il est promu grand reporter, et publie en 1903 « La Double Vie de Théophraste Longuet » sous forme de feuilleton. Sur sa lancée, il publie en 1908 « Le Mystère de la Chambre Jaune », un véritable succès qu'il assure par « Le Fantôme de L'opéra » en 1910, « La Poupée Sanglante » en 1923, « Chéri-Bibi » à compter de 1913.
Paris est en plein conflit. Partout, dans les rues et les journaux, on ne parle que de révolution et de coup d'état. Jacques du Touchais est sur le point de prendre le pouvoir par la force, et ses opposants meurent mystérieusement... Pourtant, dans ce chaos infernal, il y a là un vieil homme, timide et pauvre?-mais surtout très étrange?-qui arpente les terrasses de Paris, avec sous ses bras un panier rempli de cacahuètes.
« Ce que m'avait dit cet homme m'intriguait... Enfin, j'avais comme un besoin de savoir... Sa lamentable silhouette me hantait... » Gaston Leroux (1868-1927) est un écrivain français. Exerçant le métier d'avocat, il commence par arrondir ses fins de mois en publiant des comptes-rendus de procès pour le journal L'Écho de Paris. Il est repéré en 1893 par le directeur du journal Le Matin: il y devient chroniqueur judiciaire.
Son travail est une source d'inspiration pour ses romans. En 1901 il est promu grand reporter, et publie en 1903 « La Double Vie de Théophraste Longuet » sous forme de feuilleton. Sur sa lancée, il publie en 1908 « Le Mystère de la Chambre Jaune », un véritable succès qu'il assure par « Le Fantôme de L'opéra » en 1910, « La Poupée Sanglante » en 1923, « Chéri-Bibi » à compter de 1913.
« Ce que m'avait dit cet homme m'intriguait... Enfin, j'avais comme un besoin de savoir... Sa lamentable silhouette me hantait... » Gaston Leroux (1868-1927) est un écrivain français. Exerçant le métier d'avocat, il commence par arrondir ses fins de mois en publiant des comptes-rendus de procès pour le journal L'Écho de Paris. Il est repéré en 1893 par le directeur du journal Le Matin: il y devient chroniqueur judiciaire.
Son travail est une source d'inspiration pour ses romans. En 1901 il est promu grand reporter, et publie en 1903 « La Double Vie de Théophraste Longuet » sous forme de feuilleton. Sur sa lancée, il publie en 1908 « Le Mystère de la Chambre Jaune », un véritable succès qu'il assure par « Le Fantôme de L'opéra » en 1910, « La Poupée Sanglante » en 1923, « Chéri-Bibi » à compter de 1913.