Le corps wigmanien d'après Adieu et Merci (1942)
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages158
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-46206-9
- EAN9782296462069
- Date de parution01/05/2011
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La " danse d'expression " allemande a connu son heure de gloire de la fin des années 1910 jusque dans le courant des années 1930. Dans un dialogue direct avec le mouvement expressionniste en peinture, et dans l'effervescence de la naissance de la danse moderne (fortement influencée par les travaux de Rudolf Laban notamment). elle marquera la rupture avec toute tradition ainsi qu'une plongée dans un individualisme exacerbé.
Tenant haut le flambeau d'une vision du monde radicalement singulière, les danseurs d'expression. dont Mary Wigman est une des représentantes-phares. se produiront dans des solos d'une intensité bouleversante. Ce livre tente de cerner ce qui est en jeu dans les solos de cette danseuse, à partir de l'analyse du dernier de ceux-ci, avant le retrait de la scène de Wigman. en 1942.
Tenant haut le flambeau d'une vision du monde radicalement singulière, les danseurs d'expression. dont Mary Wigman est une des représentantes-phares. se produiront dans des solos d'une intensité bouleversante. Ce livre tente de cerner ce qui est en jeu dans les solos de cette danseuse, à partir de l'analyse du dernier de ceux-ci, avant le retrait de la scène de Wigman. en 1942.
La " danse d'expression " allemande a connu son heure de gloire de la fin des années 1910 jusque dans le courant des années 1930. Dans un dialogue direct avec le mouvement expressionniste en peinture, et dans l'effervescence de la naissance de la danse moderne (fortement influencée par les travaux de Rudolf Laban notamment). elle marquera la rupture avec toute tradition ainsi qu'une plongée dans un individualisme exacerbé.
Tenant haut le flambeau d'une vision du monde radicalement singulière, les danseurs d'expression. dont Mary Wigman est une des représentantes-phares. se produiront dans des solos d'une intensité bouleversante. Ce livre tente de cerner ce qui est en jeu dans les solos de cette danseuse, à partir de l'analyse du dernier de ceux-ci, avant le retrait de la scène de Wigman. en 1942.
Tenant haut le flambeau d'une vision du monde radicalement singulière, les danseurs d'expression. dont Mary Wigman est une des représentantes-phares. se produiront dans des solos d'une intensité bouleversante. Ce livre tente de cerner ce qui est en jeu dans les solos de cette danseuse, à partir de l'analyse du dernier de ceux-ci, avant le retrait de la scène de Wigman. en 1942.