Le Corps est un vêtement que l'on quitte - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Approcher la mort. Découvrir la vérité.À 15 ans, alors qu'il intègre le prestigieux club de rugby de Bordeaux, Julien voit son avenir devant lui... Lire la suite
17,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Approcher la mort. Découvrir la vérité.À 15 ans, alors qu'il intègre le prestigieux club de rugby de Bordeaux, Julien voit son avenir devant lui tout tracé : il sera rugbyman professionnel. Mais une violente chute au cours d'un match lui fait perdre connaissance et vivre une expérience de mort imminente (EMI : sensation de décorporation suivie d'un état modifié de conscience, parfois consécutive à un état de mort clinique) qui le met sur la piste d'un lourd secret de famille.
Revenu de cette expérience bouleversante aux frontières de la vie, il demande à ses proches qui est l'homme qui l'a accueilli au seuil de la mort. Ce dernier dit s'appeler Paul et lui livre un glaçant secret de famille. Entre l'incrédulité des soignants, qui ne voient là qu'un simple épisode hallucinatoire, et le violent déni que ses proches lui opposent, Julien entreprend de soulever une chape de plomb que son père - tyran domestique - maintenait hermétiquement fermée sur le clan familial depuis des années.
Lorsque l'Invisible frappe à notre porte il a le pouvoir de faire éclater la vérité, nous rendre notre intégrité et nous réinventer. En associant habilement le drame familial à la thématique des expériences de mort imminente, Eric Liberge signe en solo un puissant et passionnant récit. Une fiction dans laquelle les recherches pointues sur les effets médicaux et psychanalytiques des EMI servent une histoire captivante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-04839-5
  • EAN
    9782331048395
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      208
    • Taille
      179 555 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Éric Liberge

Éric Liberge se lance en 1996 dans le projet Monsieur Mardi-Gras Descendres Il envoie des extraits aux revues PLG Ogoun et Golem qui les premières publient quelques courts extraits du Petit monde du Purgatoire Achevé en 1998 le tome 1 Bienvenue obtient le Prix Goscinny en 1999 En 2002 il publie Tonnerre Rampant puis Métal chez Soleil En 2003 il démarre une collaboration avec Denis-Pierre Filippi Les Corsaires d'Alcibiade chez Dupuis En 2008 il publie Aux heures impaires chez Futuropolis Aux Arènes il publie Le Cas Alan Turing et les deux volumes de La Jeunesse de Staline Il a également participé chez Glénat aux séries Versailles et L'Art du crime Entre 2018 et 2019 il dessine les trois volumes de la série remarquée Le Suaire chez Futuropolis scénarisée par le célèbre duo Jérôme Prieur et Gérard Mordillat et en parallèle il fait publier Notre Part des Ténèbres aux Arènes sur un scénario du même Mordillat En 2022 il revient chez Futuropolis avec un récit historique La guerre des paysans Réside en région bordelaise

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,99 €