Le contrôle de gestion du SI. Méthodes et outils à l'intention des DSI
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages256
- FormatePub
- ISBN978-2-10-057589-3
- EAN9782100575893
- Date de parution25/01/2012
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille5 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDunod
Résumé
Les systèmes d'information sont au cour de nos organisations. Ils interviennent dans tous les métiers de l'entreprise et ont par conséquent un impact fort sur sa compétitivité et sa rentabilité. Or l'informatique est devenue en quelques années la fonction la plus complexe à gérer de l'entreprise. Le but de cet ouvrage est de doter les DSI de méthodes et d'outils de gestion adaptés pour les aider à dépasser la seule logique des coûts et à appréhender la création de valeur pour l'entreprise.
Les différents modèles de gestion (centres de coûts, centres de profit, centres de valeurs.) sont expliqués en détail. A l'instar de la gestion de portefeuilles de projets, beaucoup de méthodes et d'outils qui avaient été développés pour l'informatique sont ensuite devenus des références pour les autres métiers de l'entreprise.
Les différents modèles de gestion (centres de coûts, centres de profit, centres de valeurs.) sont expliqués en détail. A l'instar de la gestion de portefeuilles de projets, beaucoup de méthodes et d'outils qui avaient été développés pour l'informatique sont ensuite devenus des références pour les autres métiers de l'entreprise.
Les systèmes d'information sont au cour de nos organisations. Ils interviennent dans tous les métiers de l'entreprise et ont par conséquent un impact fort sur sa compétitivité et sa rentabilité. Or l'informatique est devenue en quelques années la fonction la plus complexe à gérer de l'entreprise. Le but de cet ouvrage est de doter les DSI de méthodes et d'outils de gestion adaptés pour les aider à dépasser la seule logique des coûts et à appréhender la création de valeur pour l'entreprise.
Les différents modèles de gestion (centres de coûts, centres de profit, centres de valeurs.) sont expliqués en détail. A l'instar de la gestion de portefeuilles de projets, beaucoup de méthodes et d'outils qui avaient été développés pour l'informatique sont ensuite devenus des références pour les autres métiers de l'entreprise.
Les différents modèles de gestion (centres de coûts, centres de profit, centres de valeurs.) sont expliqués en détail. A l'instar de la gestion de portefeuilles de projets, beaucoup de méthodes et d'outils qui avaient été développés pour l'informatique sont ensuite devenus des références pour les autres métiers de l'entreprise.