Le concile en 75 questions - E-book - PDF

Collectif

Note moyenne 
Dix-neuf collaborateurs, tous nés pendant ou après le Concile tentent de répondre à 75 questions qui furent posées lors d'émissions à Radio-Notre... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dix-neuf collaborateurs, tous nés pendant ou après le Concile tentent de répondre à 75 questions qui furent posées lors d'émissions à Radio-Notre Dame. En dehors des polémiques d'un autre âge et qui ne les concernent pas, ils essayent de faire le point, avec clarté et simplicité. Quelle est la place de ce Concile dans l'histoire ? Quelles questions furent traitées ? Qu'en ressort-il ?"Si l'on se réfère à l'intention du Concile : redonner à l'Eglise une ossature pour lui éviter d'avoir une carapace, on peut contester sa justesse et sa signification prophétique.
(...) Pouvoir ouvrir aux hommes religieux du monde entier l'accès à la Bonne Nouvelle, disputer le terrain aux idéologies, contester l'apparente sécurité du matérialisme pratique, tout cela suppose un christianisme rajeuni, ayant accepté, comme une cure d'amaigrissement, de quitter tout ce qui l'alourdit et qui n'est pas le fond de son message. Sans doute ce travail est périlleux, car on confond vite ouverture et confusion.
(...). Mais nous n'avons pas le choix : il n'est plus temps d'élever des murs protecteurs et d'interdire toute confrontation, les catholiques sont acculés à être saints et intelligents".

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      288
    • Taille
      29 737 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,99 €