En cours de chargement...
MARIE HUSSON-ROBERT
LE CONCILE DES LOUVES
Sur les bords de l'Aixette, près du pont d'Aixe, de hautes ruines recouvertes de lierre. Comment imaginer 500 ans plus tôt, l'imposant château, citadelle militaire de premier plan, fief des Lanteuil de Marval, où Philibert, gouverneur, s'intronise grand défenseur du catholicisme ? En cette époque de violence et de fureur religieuses, aucune limite dans la cruauté, aucune éthique ne brident les agissements de ces châtelains.
Malheur à ceux ou celles qui tentent d'y opposer tolérance ou modération, ils récolteront la souffrance et la mort pour tout solde.
Dans la quiétude contemporaine du lieu, comment deviner le calvaire enduré par Cléophée, propriétaire de l'ancienne demeure familiale des Lanteuil de Marval, mystérieusement disparue, à l'aube, près de la Vienne ? Les enquêteurs arrêteront -ils la vague meurtrière et implacable issue du passé ?
Une intrigue palpitante mêlant 16e siècle et époque contemporaine.
Un redoutable thriller historique au dénouement à couper le souffle.
Marie Husson-Robert, née dans le Limousin, y a passé une partie de son enfance.
Docteure es Sciences, elle écrit depuis toujours par plaisir. Le souci de l'Histoire, la finesse et la curiosité du chercheur, le suspense font le succès de sa plume.
Un exercice réussi de haute voltige
Voilà. Je viens de sortir de ce roman si complexe (probablement) à écrire, et pourtant si efficace dans son intrigue et dans l'immersion qu'il procure au lecteur. Une documentation historique en béton, qui aurait pu en ralentir, en appesantir la lecture. Mais c'était sans compter sur l'écriture fluide, l'intrigue et le scénario dignes d'un excellent film ou téléfilm, qui nous entrainent irrésistiblement dans l'histoire. Un va et vient entre les deux époques qui aurait pu nous perdre, mais dont l'auteure sait au contraire tirer parti pour dynamiser le récit. Du grand art, doublé d'une rigueur historique irréprochable. L'écriture remarquable nous permet de visualiser parfaitement les lieux, les personnages, l'atmosphère. Je recommande vraiment !