Le collège Anne Frank de Roubaix. Les élèves et leurs implications dans l'Histoire

Par : Hédi Saïdi

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages142
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-26382-6
  • EAN9782296263826
  • Date de parution01/07/2010
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille9 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

À chaque rentrée scolaire, les livres sur l'école, les difficultés de l'enseignement dans les collèges difficiles, la mise en cause injuste des enseignants, sont, étalés sur les rayons des supermarchés. Travailler à partir des écrits de nos élèves nous est apparu comme une invitation à prendre des risques et nous a incité à faire de ces archives "éphémères" un objet d'étude et d'analyse. Tel est, pensons-nous, le travail du chercheur.
Ce livre est d'abord issu de réalisations communes, et bénéficie de l'expérience du croisement de plusieurs regards sur l'école, les quartiers, les parents. Les uns et les autres, nous avons éprouvé d'extraordinaires sensations et une immense joie lors de la réalisation de nos projets.
À chaque rentrée scolaire, les livres sur l'école, les difficultés de l'enseignement dans les collèges difficiles, la mise en cause injuste des enseignants, sont, étalés sur les rayons des supermarchés. Travailler à partir des écrits de nos élèves nous est apparu comme une invitation à prendre des risques et nous a incité à faire de ces archives "éphémères" un objet d'étude et d'analyse. Tel est, pensons-nous, le travail du chercheur.
Ce livre est d'abord issu de réalisations communes, et bénéficie de l'expérience du croisement de plusieurs regards sur l'école, les quartiers, les parents. Les uns et les autres, nous avons éprouvé d'extraordinaires sensations et une immense joie lors de la réalisation de nos projets.