Le Coin des Enfants - E-book - ePub

Note moyenne 
 Bona Mangangu - Le Coin des Enfants.
Angela est une jeune femme sortie d'un carnet d'exils. On dirait une femme comme toutes les autres. Il n'en est rien. C'est une vagabonde sans visage... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Angela est une jeune femme sortie d'un carnet d'exils. On dirait une femme comme toutes les autres. Il n'en est rien. C'est une vagabonde sans visage au verbe haut, sans foi ni loi. Née de parents Congolais venus d'Afrique, frappée d'amnésie, elle erre tous les jours dans une petite ville de province, au bord de la Méditerranée. Elle n'existe nulle part ailleurs que dans ses pages où loge une vie intense, animée, hors du commun.
Incandescente, elle brûle du seul feu nourri par l'imagination de l'auteur. Le cadre de ce récit dont la narrativité semble déconstruite n'est pas inscrit dans une objectivité qui le fige dans une vérité définitive des choses. Du matin au soir, elle soliloque, elle est ailleurs. Ces fragments sont une sorte de ressassement, de pourparlers avec une autre voix, la sienne et d'autres en elles, venues d'ailleurs.
C'est une sorte d'invitation à l'au-delà de l'être où les maux du monde ne semblent plus l'atteindre. Fragments sans composition, uniquement animés par la passion du Dehors, sans ligne narrative claire et précise ni structure avérée, faits de boutures et d'arborescences, de ruptures et de branchements, ils ont été arrachés à la nuit et à l'oubli. C'est une cartographie du vivant, une topographie, avec des strates et de nombreuses ramifications.
C'est toute la Zone, canton d'un vaste pays peuplé d'habitants réels et imaginaires, qui parle en elle, voix impersonnelle. C'est une longue et riche réflexion sur les enfants nés en exil de parents venus d'ailleurs, une plongée lente et raisonnée sur les rêves, les croyances et les espoirs de ceux qui les ont précédés, sur eux-mêmes et le monde qui les entoure. Ce sont surtout des fragments sans dessein, un carnet d'illusions perdues.
Ils portent un regard serein et fraternel sur les possibles de notre monde en partage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    8201083038
  • EAN
    9798201083038
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,49 €