Le cœur est un chasseur solitaire - E-book - MP3

Note moyenne 
Carson McCullers et Ariane Ascaride - Le cœur est un chasseur solitaire.
Mick, garçonne passionnée et ambitieuse, erre en solitaire dans les rues du sud profond des États-Unis, happée par la musique qui s'échappe des fenêtres.... Lire la suite
22,99 € E-book - MP3
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mick, garçonne passionnée et ambitieuse, erre en solitaire dans les rues du sud profond des États-Unis, happée par la musique qui s'échappe des fenêtres. Au café de Biff, Mick observe John Singer, le fascinant muet au calme olympien. D'autres personnages aussi originaux qu'attachants évoluent autour d'eux, se croisent sans se rencontrer. Ils se regardent avec une curiosité pleine de tendresse face à la cruauté de la vie et à la pauvreté, portés par leurs rêves et leur soif de justice.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      969 257 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Carson McCullers est née en 1917 en Géorgie, dans le sud des États-Unis, où elle grandit avant de partir pour New York à 17 ans. Dès la fin des années 1930, elle côtoie une communauté d'artistes, source d'émulation qui l'enrichit. Comme Tennessee Williams dont elle est proche, son origine sudiste nourrit son ouvre d'une conscience des inégalités raciales et d'une passion pour les figures marginales et désespérées.
Elle décrit avec une acuité troublante et une grande poésie le passage de l'enfance à l'âge adulte dans "Le cour est un chasseur solitaire", premier roman publié à l'âge de 23 ans, qui la hisse d'emblée au rang des plus grandes écrivaines américaines du XXe siècle. Ariane Ascaride fait des études de sociologie à Aix-en-Provence où elle rencontre Robert Guédiguian qui deviendra son mari et avec lequel elle forme un duo indissociable.
Ils sont alors des militants engagés. Elle monte à Paris et intègre le Conservatoire national d'art dramatique sous la direction d'Antoine Vitez et de Marcel Bluwal. Elle débute au théâtre, joue quelques rôles au cinéma et devient une actrice clé des films de Robert Guédiguian : elle obtient avec lui le César de la meilleure actrice ("Marius et Jeannette", 1997), et le prix d'interprétation féminine à la Mostra de Venise ("Gloria Mundi", 2019).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le cœur est un chasseur solitaire est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,99 €