D'un coup de crayon magique, Coline Pierré change le destin tragique de Sylvia Plath ! Pourquoi pas réécrire l'histoire ?! Pourquoi pas imaginer une nouvelle vie à l'écrivaine qui s'est donné la mort à 31 ans ?! Pourquoi pas la vie ?!
C’est avec beaucoup de plaisir qu’on lit cette vie inventée, dans laquelle l’américaine Sylvia Plath mène de front sa vie de mère, de femme libre et d’artiste dans une Angleterre des années soixante terriblement conservatrice. Coline Pierré rend un bel hommage à l’esprit vif et éclairé de la poétesse féministe. Elle dresse un portrait qui sonne très juste et l’inscrit aussi dans des problématiques très actuelles : Sylvia Plath est une jeune femme qui cherche sa place dans un monde d’hommes. Malgré les doutes et ses moments d’accablement les plus sombres, sa soif d’indépendance est délicieusement contagieuse.
Un roman frais et léger qui incontestablement nous invite à découvrir (ou redécouvrir) Sylvia Plath et son œuvre.
Les vacances de Noël se présentent mal pour le Club des Cinq. Claude et ses cousins sont bloqués à la Villa des mouettes : ils ont eu de mauvais...
Lire la suite
4,49 €
E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Résumé
Les vacances de Noël se présentent mal pour le Club des Cinq. Claude et ses cousins sont bloqués à la Villa des mouettes : ils ont eu de mauvais résultats scolaires et M. Rolland est venu pour les faire travailler. Mais bien vite, les enfants remarquent que leur professeur a un comportement curieux.