Le clip. Histoire et esthétique

Par : Laurent Jullier, Julien Péquignot

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatePub
  • ISBN978-2-200-28878-5
  • EAN9782200288785
  • Date de parution03/07/2013
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Aujourd'hui un clip peut être partagé sur Facebook ou sur YouTube, passer sur MTV au fond d'un bar, ou bien sortir en DVD signé d'un réalisateur reconnu. On peut aussi le retrouver dans le programme d'un festival de cinéma, dans un spectacle vivant mêlant sons et lumières, ou encore dans les salles d'un musée d'art contemporain. Au cour d'enjeux financiers colossaux, le clip conserve pourtant cette aura de gratuité, aux deux sens du terme, qui a contribué à son succès et qui fait sa légèreté.
Ainsi s'inspire-t-il de quantité de formes d'art et les influence-t-il en retour. Quel autre objet réalise cet exploit d'occuper tout à tour tant de fonctions, d'usages et de statuts sociaux ? Des Beatles à Gangnam Style, de Thriller à Lady Gaga en passant par Michel Gondry et le Top 50, l'ouvrage propose les clés historiques, esthétiques et thématiques du phénomène clip.
Aujourd'hui un clip peut être partagé sur Facebook ou sur YouTube, passer sur MTV au fond d'un bar, ou bien sortir en DVD signé d'un réalisateur reconnu. On peut aussi le retrouver dans le programme d'un festival de cinéma, dans un spectacle vivant mêlant sons et lumières, ou encore dans les salles d'un musée d'art contemporain. Au cour d'enjeux financiers colossaux, le clip conserve pourtant cette aura de gratuité, aux deux sens du terme, qui a contribué à son succès et qui fait sa légèreté.
Ainsi s'inspire-t-il de quantité de formes d'art et les influence-t-il en retour. Quel autre objet réalise cet exploit d'occuper tout à tour tant de fonctions, d'usages et de statuts sociaux ? Des Beatles à Gangnam Style, de Thriller à Lady Gaga en passant par Michel Gondry et le Top 50, l'ouvrage propose les clés historiques, esthétiques et thématiques du phénomène clip.
Le message
5/5
4.4/5
Andrée Chedid
Poche
4,00 €
Le message
5/5
4.4/5
Andrée Chedid
E-book
3,49 €
Claude Gueux
4/5
4.1/5
Victor Hugo, Flore Delain
Poche
2,90 €
Le Mariage de Figaro
3/5
3.7/5
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Poche
2,90 €
L'avare
4/5
3.8/5
Molière
Poche
2,90 €
Ruy Blas
4/5
3.6/5
Victor Hugo
Poche
3,80 €
Contes de sorcières
Sébastien Foissier, Stéphane Després, Laurent Jullier
Poche
3,50 €
Mon père couleur de nuit
4/5
Carl Friedman
E-book
3,49 €