Le cinéma amazigh/berbère et les autres médias

Par : Amar Ameziane, Daniela Merolla
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages232
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-40793-7
  • EAN9782336407937
  • Date de parution11/01/2024
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Des échanges intertextuels entre films, oralité et écriture ont caractérisé la production cinématographique des années 1990 et un certain nombre d'études leur ont été dédiées. Moins traitées par la recherche sont les relations entretenues par le cinéma avec la télévision et l'Internet, alors que ces articulations sont omniprésentes dans le domaine de la production et de la réalisation de films en amazigh/berbère.
  Les articles réunis ici sont donc consacrés à l'imbrication du cinéma amazigh/berbère avec l'ensemble des autres médias et visent à répondre aux questions suivantes : quelle est l'influence des autres médias sur la technique et le sujet des films en amazigh ? L'intertextualité médiatique joue-t-elle un rôle dans l'émergence de nouveaux thèmes ? Quelle est la réception des nouveaux thèmes  et films ?
Des échanges intertextuels entre films, oralité et écriture ont caractérisé la production cinématographique des années 1990 et un certain nombre d'études leur ont été dédiées. Moins traitées par la recherche sont les relations entretenues par le cinéma avec la télévision et l'Internet, alors que ces articulations sont omniprésentes dans le domaine de la production et de la réalisation de films en amazigh/berbère.
  Les articles réunis ici sont donc consacrés à l'imbrication du cinéma amazigh/berbère avec l'ensemble des autres médias et visent à répondre aux questions suivantes : quelle est l'influence des autres médias sur la technique et le sujet des films en amazigh ? L'intertextualité médiatique joue-t-elle un rôle dans l'émergence de nouveaux thèmes ? Quelle est la réception des nouveaux thèmes  et films ?