Le choix de se taire. pour contrer le bruit incessant de la - E-book - ePub

Note moyenne 
Stephane Garneau - Le choix de se taire. pour contrer le bruit incessant de la.
« À une époque où l'infoanxiété causée par la surabondance de nouvelles et d'opinions dans notre univers multiplateforme est de plus en plus manifeste,... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« À une époque où l'infoanxiété causée par la surabondance de nouvelles et d'opinions dans notre univers multiplateforme est de plus en plus manifeste, ne serait-il pas judicieux à l'occasion, pour préserver son hygiène mentale et surtout celle des autres, de réserver son opinion en se demandant si l'expression publique de ce qui pourrait être évoqué autour de la machine à café au bureau - ou pas du tout - contribue réellement à enrichir la conversation.
» Un essai qui en appelle à un peu plus de silence ; non pas le silence qui imposerait la dictature de sa présence, mais bien celui qui permet de penser, de réfléchir, d'écouter, de soupeser. Et de peut-être, ou pas, choisir de se taire. Avec cet essai de réparation, j'aimerais revaloriser le dialogue intérieur, le recul, la réflexion et la discrétion au profit d'une conversation publique plus intelligible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89772-497-9
  • EAN
    9782897724979
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      112
    • Taille
      246 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stephane Garneau

Stéphane Garneau est animateur, chroniqueur et journaliste dans les médias montréalais depuis une trentaine d'années. Il se joint à Radio-Canada au milieu des années 1980 ; il a collaboré pendant 24 ans à l'émission de radio Samedi et rien d'autre, où il présentait une chronique sur la culture numérique en plus de remplacer l'animateur à l'occasion. Il travaille aujourd'hui à de multiples projets spéciaux visant à mettre en valeur les archives de Radio-Canada (notamment l'émission de radio estivale La petite histoire d'une Grande Journée).
Il a fait des incursions à Télé-Québec comme animateur du magazine de consommation Les 400 coûts en 2000 et comme journaliste sur l'émission de santé publique Une pilule, une petite granule entre 2008 et 2010. Il est l'auteur de plusieurs livres dont Récits sportifs (2016), l'essai Survivre au XXIe siècle, rester humain à l`ère du numérique (2019), Celui qui reste, lettre à une amie disparue (2021).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €