Le choix de la simplicité - Anthologie de textes d'Eloi Leclerc - E-book - ePub

Anne Ducrocq

(Directeur scientifique)

Note moyenne 
L'intuition fondamentale d'Eloi Leclerc est celle-ci : l'humilité, la pauvreté et le service sont des choix de Dieu. Ces choix, si nous les faisons... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'intuition fondamentale d'Eloi Leclerc est celle-ci : l'humilité, la pauvreté et le service sont des choix de Dieu. Ces choix, si nous les faisons nôtres, ont le pouvoir de transformer le monde et conduisent celles et ceux qui les mettent en pratique au bonheur.« Il arrive un moment dans la vie spirituelle où Dieu nous demande de nous déposséder de ce qui nous tient à coeur, de cette mission qu'il nous avait confiée, de cette oeuvre que nous avons accomplie, à laquelle nous nous sommes totalement donnés.
Il nous faut lâcher prise. Renoncer à notre oeuvre pour devenir l'oeuvre de Dieu » écrit le fils spirituel de saint François. Eloi Leclerc découvre saint François à douze ans et entre au noviciat à 18 ans. Déporté au camp de Buchenwald, il sera ordonné prêtre en 1948. Fragilisé par les épreuves, il se met à écrire pour partager le trésor fraternel de saint François. Ses livres, notamment Sagesse d'un pauvre, ont nourri la vie intérieure de dizaines de milliers de chrétiens de toutes générations.
Il est décédé en 2016, à l'âge de 95 ans. Anne Ducrocq dirige la collection d'épanouissement personnel et de spiritualité Points Vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-220-09221-8
  • EAN
    9782220092218
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      144
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frère Eloi Leclerc

Eloi Leclerc découvre saint François à douze ans et entre au noviciat des Franciscains à 18 ans. Déporté au camp de Buchenwald, il sera ordonné prêtre en 1948. Fragilisé par les épreuves, il se met à écrire pour partager le trésor fraternel de saint François. Ses livres, notamment Sagesse d'un pauvre, ont nourri la vie intérieure de dizaines de milliers de chrétiens de toutes générations. Il est décédé en 2016, à l'âge de 95 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le choix de la simplicité - Anthologie de textes d'Eloi Leclerc est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €