Le chevalier Volaire : un peintre français à Naples au XVIIIe siècle

Par : Emilie Beck-Saiello

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages247
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-918887-60-7
  • EAN9782918887607
  • Date de parution22/04/2015
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurCentre Jean Bérard

Résumé

On associe exclusivement le nom de Volaire, du chevalier Volaire comme on l'appelait de son temps, aux représentations des éruptions du Vésuve, de nuit de préférence, ce qui permettait de beaux effets d'éclairage pittoresques. C'est, comme le prouve la monographie d'Émilie Beck, ne pas rendre justice à un artiste dont l'ouvre est bien plus varié qu'on ne le croit communément. Fruit de patientes recherches entreprises depuis plusieurs années, cette monographie nous restitue la vie et la carrière d'un artiste qui, de Toulon à Naples en passant par Rome, se consacra essentiellement au paysage.
Grâce aux nombreux documents retrouvés par l'auteur, aux ouvres de Volaire dispersées dans les collections du monde entier et enfin réunies, on peut rendre sa place à un artiste qui, entre Vernet et Wright of Derby, eut une importance non négligeable dans l'histoire de la peinture européenne de la seconde moitié du dix-huitième siècle.
On associe exclusivement le nom de Volaire, du chevalier Volaire comme on l'appelait de son temps, aux représentations des éruptions du Vésuve, de nuit de préférence, ce qui permettait de beaux effets d'éclairage pittoresques. C'est, comme le prouve la monographie d'Émilie Beck, ne pas rendre justice à un artiste dont l'ouvre est bien plus varié qu'on ne le croit communément. Fruit de patientes recherches entreprises depuis plusieurs années, cette monographie nous restitue la vie et la carrière d'un artiste qui, de Toulon à Naples en passant par Rome, se consacra essentiellement au paysage.
Grâce aux nombreux documents retrouvés par l'auteur, aux ouvres de Volaire dispersées dans les collections du monde entier et enfin réunies, on peut rendre sa place à un artiste qui, entre Vernet et Wright of Derby, eut une importance non négligeable dans l'histoire de la peinture européenne de la seconde moitié du dix-huitième siècle.