Le chant de la terre Tome 4
Le gnome

Par : Michael Coney
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages350
  • FormatePub
  • ISBN978-2-221-12361-4
  • EAN9782221123614
  • Date de parution01/03/2012
  • Copier Coller02 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurRobert Laffont
  • TraducteurHélène Collon

Résumé

Le Gnome est le quatrième volume du Chant de la Terre. Un des plus grands space opera de l'histoire de la science-fiction. Le Chant de la Terre dont Michael Coney a déjà communiqué aux Terriens de notre siècle trois fragments, La Grande Course de chars à voiles, La Locomotive à vapeur céleste et Les Dieux du Grand-Loin, couvre le passé, le présent et le futur de l'humanité ; mais aussi tous ses possibles qui suivent d'autres aléapistes.
À la suite de l'attaque sauvage des habitants de la Planète Rouge, les humains furent contraints de se défendre en semant dans l'espace des Bombes de Haine. Le système solaire s'en trouva protégé, mais ses habitants furent coupés de leurs colonies stellaires et leur civilisation commença de décliner. Surtout, les Bombes de Haine retinrent prisonnier dans la région du système solaire un être immense et puissant, Starquin.
Celui-ci dut, pour se libérer, intervenir dans les affaires humaines pendant plus de trente-six millénaires. Le gnome Fang devait jouer un rôle dans la série d'événements qui conduirait des milliers d'années plus tard à la destruction ou à la libération de Starquin, le Cinq-en-un. Il mit en fuite, un peu par erreur et beaucoup par chance, un horrible monstre, du moins à son échelle, et devint un héros de légende.
Cela lui assura, comme à la licorne, à la jeune Nyneve et à une poignée d'humains, une place dans Le Chant de la Terre. C'est bien entendu sur une aléapiste différente de la nôtre qu'ont existé gnomes, licorne, chevaliers de la Table Ronde et autres dragons. Mais cette aléapiste a, un certain temps, croisé la nôtre au point de susciter nos mythes et de permettre à Michael Coney, maître des mots et créateur d'un univers sans égal, de transgresser les frontières entre genres et d'annexer les terres brumeuses des légendes à l'avenir cliquetant de la science-fiction.
Le Chant de la Terre, dont Le Gnome est le quatrième volet, se situe à la lisière de la science-fiction et du mythe. Par son souffle, sa dimension épique, son imagination échevelée, il égale les plus grands livres univers de la fantasy et de la science-fiction.
Le Gnome est le quatrième volume du Chant de la Terre. Un des plus grands space opera de l'histoire de la science-fiction. Le Chant de la Terre dont Michael Coney a déjà communiqué aux Terriens de notre siècle trois fragments, La Grande Course de chars à voiles, La Locomotive à vapeur céleste et Les Dieux du Grand-Loin, couvre le passé, le présent et le futur de l'humanité ; mais aussi tous ses possibles qui suivent d'autres aléapistes.
À la suite de l'attaque sauvage des habitants de la Planète Rouge, les humains furent contraints de se défendre en semant dans l'espace des Bombes de Haine. Le système solaire s'en trouva protégé, mais ses habitants furent coupés de leurs colonies stellaires et leur civilisation commença de décliner. Surtout, les Bombes de Haine retinrent prisonnier dans la région du système solaire un être immense et puissant, Starquin.
Celui-ci dut, pour se libérer, intervenir dans les affaires humaines pendant plus de trente-six millénaires. Le gnome Fang devait jouer un rôle dans la série d'événements qui conduirait des milliers d'années plus tard à la destruction ou à la libération de Starquin, le Cinq-en-un. Il mit en fuite, un peu par erreur et beaucoup par chance, un horrible monstre, du moins à son échelle, et devint un héros de légende.
Cela lui assura, comme à la licorne, à la jeune Nyneve et à une poignée d'humains, une place dans Le Chant de la Terre. C'est bien entendu sur une aléapiste différente de la nôtre qu'ont existé gnomes, licorne, chevaliers de la Table Ronde et autres dragons. Mais cette aléapiste a, un certain temps, croisé la nôtre au point de susciter nos mythes et de permettre à Michael Coney, maître des mots et créateur d'un univers sans égal, de transgresser les frontières entre genres et d'annexer les terres brumeuses des légendes à l'avenir cliquetant de la science-fiction.
Le Chant de la Terre, dont Le Gnome est le quatrième volet, se situe à la lisière de la science-fiction et du mythe. Par son souffle, sa dimension épique, son imagination échevelée, il égale les plus grands livres univers de la fantasy et de la science-fiction.