Le chant de la terre blanche - E-book - ePub

Note moyenne 
Jean Bédard - Le chant de la terre blanche.
Au loin se dessine un grand voilier : il amène un Danois venu se perdre dans la blancheur pour échapper à un sombre passé. Amusées, Mikak et sa... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au loin se dessine un grand voilier : il amène un Danois venu se perdre dans la blancheur pour échapper à un sombre passé. Amusées, Mikak et sa famille le rebaptisent Jensigoak et l'adoptent comme un des leurs. Bientôt, Mikak prendra le large à son tour, amenée par l'officier Francis Lucas et ses hommes jusqu'à la cour de la princesse Augusta, en Angleterre, où elle sera traitée comme une curiosité avant d'être renvoyée chez elle, à jamais transformée. À son retour, elle servira de guide à Jensigoak pour l'établissement de la première mission des Frères moraves au Labrador.
Mais la cohabitation improbable des deux cultures ne se fait pas sans dégâts : les traditions s'enchevêtrent et se confrontent irrémédiablement.   Dans ce deuxième volet du Cycle des chants de la terre, Jean Bédard prête sa plume à Mikak, la première Inuite à s'inscrire par son nom dans les annales de l'histoire de la conquête.   Les Frères peuvent passer, dit-elle, nous les aimerons autant que le reste.
Nous sommes en paix entre les omoplates de nos grands-pères. Le feu de nos lampes à graisse frétille comme du poisson de rivière. Dans mille ans, on marchera encore sur un manteau de neige dans un ciel de couleurs.   Jean Bédard, docteur en philosophie, enseigne le travail social à l'UQAR. Lauréat du prix Ringuet pour Marguerite Porète, l'inspiration de maître Eckhart (VLB éditeur, 2012), il signe ici sont dixième roman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89649-656-3
  • EAN
    9782896496563
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Taille
      1 792 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Bédard

Jean Bédard est un philosophe, un écrivain et un intervenant social qui s'intéresse aux femmes et aux hommes qui ont marqué l'histoire, qui vivent pleinement leur expérience spirituelle, qui sont à la fois des personnes d'intelligence et de lucidité en plus d'être des personnes engagées intérieurement et politiquement.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le chant de la terre blanche est également présent dans les rayons

15,99 €