Le Chant d'Orphée selon Monteverdi - E-book - ePub

Note moyenne 
De l'Orfeo de Monteverdi, oeuvre carrefour qui conclut la Renaissance et d'où naît le baroque, Philippe Beaussant éclaire tous les aspects à la lumière... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De l'Orfeo de Monteverdi, oeuvre carrefour qui conclut la Renaissance et d'où naît le baroque, Philippe Beaussant éclaire tous les aspects à la lumière de la peinture, de la philosophie et de la poésie de l'époque. Inspiré par un thème musical, un texte littéraire d'une profonde sensibilité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      216
    • Taille
      500 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Beaussant

Philippe Beaussant est spécialiste de la musique française baroque et de l'art de la scène des XVIIe et XVIIIe siècles. Il est le fondateur du Centre de musique baroque de Versailles. Il a été couronné, pour l'ensemble de son oeuvre, par le Grand Prix de la Langue Française. Romancier, il a publié chez Gallimard, Le Biographe (1978), L'Archéologue (1979), Héloïse (1993) et, en 2000, Le Roi-Soleil se lève aussi.
Il est aussi l'auteur de Claudio Monteverdi (2003), Le Rendez-vous de Venise (2003), La Malscène (2005) et de Passages : De la Renaissance au baroque (2006), Où en étais-je? (2008) et Titien le chant du cygne (2009) chez Fayard.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €