Le champ des possibles - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Vero Cazot et Anaïs Bernabé - Le champ des possibles.
Quand Marsu et Thom se rencontrent dans un congrès d'architectes au bout du monde, c'est un véritable coup de foudre professionnel. Thom, qui achète... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quand Marsu et Thom se rencontrent dans un congrès d'architectes au bout du monde, c'est un véritable coup de foudre professionnel. Thom, qui achète des droits d'utilisation virtuelle d'habitations remarquables, fait découvrir à Marsu, grâce à un casque de VR, quelques endroits paradisiaques. Marsu et Thom vont entamer une relation amoureuse dans ces mondes virtuels. Dans la vie réelle, Marsu a un compagnon, Harry, qu'elle aime profondément et qu'elle ne veut absolument pas quitter.
Mais elle ne veut renoncer à aucune de ces deux relations... Avec Le Champ des possibles, Véro Cazot et Anaïs Bernabé nous racontent l'histoire d'une femme qui aime deux hommes et qui veut vivre pleinement ces deux relations, sans (presque) rien cacher à ses compagnons. Le Champ des possibles, c'est aussi une fable sur les possibilités de la VR... et ses dangers ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8085-0726-4
  • EAN
    9782808507264
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      165 714 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ne se jugeant pas douée pour l'expression orale, Véro Cazot a décidé d'apprendre très tôt à se servir d'un stylo, puis d'un clavier, pour écrire toutes sortes de choses : lettres d'amour, lettres de rupture, lettres de motivation, bandes annonces pour la télévision (chez TPS puis Canal+), sketchs pour un one woman show (Je crois qu'il faut (encore) qu'on parle !, d'Aurélia Decker) et scénarios de films et de séries...
Elle a en particulier collaboré avec Isabelle Doval ou encore Hervé Hadmar et Marc Herpoux. Des expériences toujours formatrices, parfois décevantes quand les projets n'aboutissaient pas, mais qui ont eu l'avantage de permettre à Véro de trouver sa voie : la bande dessinée. D'un tempérament résolument indépendant et autodidacte (elle a quitté l'école après la troisième avant de passer son bac en candidate libre à 26 ans), Véro Cazot emprunte les chemins scénaristiques parlant à son coeur, ce qui permet souvent à ses albums de parler à une multitude d'autres coeurs.
C'est le cas pour le diptyque humoristique "Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ?" (avec Mady Martin, chez Fluide G, en 2011 ) où elle réfléchit avec humour à la pression sociale incitant les jeunes femmes à devenir mères. Elle poursuit son parcours dessiné avec deux romans graphiques : "Betty Boob" (avec Julie Rocheleau, chez Casterman en 2017) puis "Les petites distances" (avec Camille Benyamina, chez Casterman, en 2018), chronique sociale et sentimentale aux accents fantastiques. "Betty Boob", qui se penche sur le délicat sujet de la mastectomie avec une grâce et une poésie uniques, remporte de nombreuses récompenses, dont le prix BD Fnac en 2018 et une sélection aux Eisner Awards en 2019.
En 2020, Véro Cazot publie chez Dupuis le premier tome d' "Olive", avec Lucy Mazel, les aventures d'une adolescente pas comme les autres, vivant à la fois dans le monde réel et dans un univers onirique. Ou pas... Maniant la plume comme d'autres le pinceau, Véro Cazot n'a pas son pareil pour brosser de sensibles portraits d'époques et d'êtres humains. Qu'il s'agisse des "Petites distances", de "Betty Boob" ou d' "Olive", prépublié dans le Journal de Spirou, elle propose dans chacun de ses albums des expériences de lecture inoubliables. Diplômée de l'école Émile Cohl de Lyon, Anaïs Bernabé a travaillé pour Ubisoft pendant deux ans comme character designer sur la licence Assassin's Creed multiplayer.
Elle a également illustré le livre pour enfants Tu vois la lune sur un texte d'Agnès de Lestrade. Elle a travaillé sur la suite de Sasmira (de Laurent Vicomte) et est également peintre et sculpteur à ses heures...

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €