Le cas Philippe Starck ou de la construction de la notoriété - E-book - PDF

Note moyenne 
Christine Bauer - .
Le discours des médias permet de constater que, si " l'homme de la rue " ne le connaît pour ainsi dire pas, paradoxalement, la presse nationale et internationale... Lire la suite
20,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le discours des médias permet de constater que, si " l'homme de la rue " ne le connaît pour ainsi dire pas, paradoxalement, la presse nationale et internationale dit (et rend, en le disant) le designer Philippe Starck célèbre. La comparaison avec d'autres personnes connues, dont on n'éprouve pas le besoin de préciser sans cesse qu'elles le sont, conduit à s'interroger sur le comment d'un tel phénomène d'existence et de durée.
Est émise l'hypothèse que Starck utilise prioritairement des stratégies indirectes et, plus particulièrement, des stratégies chinoises. Cet écart par rapport aux habituels " prêt-à-penser " occidentaux justifie l'élaboration d'un état des lieux préalable précisant la place qu'occupent les Sciences de l'Information-Communication au sein des cultures stratégiques de l'indirect, du secret, de l'évitement, du contournement, de l'indiciel, de l'agir sans trace... Ce point de vue original concerne tous ceux, professionnels, chercheurs, étudiants, artistes...
qui sont intéressés à comprendre la construction de la notoriété voire, pourquoi pas, à devenir eux-mêmes célèbres !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      6 776 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Bauer

Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication, Maître de Conférences à l'Université d'Evry, Christine Bauer a, durant une année, consulté les archives de l'Agence Starck pour la réalisation du présent ouvrage.

Du même auteur

Derniers produits consultés

20,99 €