Le camp de Natzweiler-Struthof - E-book - ePub

Note moyenne 
Entre 1941 et 1945, l'Alsace, annexée au IIIe Reich, voit s'installer l'un des camps de concentration les plus meurtriers de la Seconde Guerre mondiale... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Entre 1941 et 1945, l'Alsace, annexée au IIIe Reich, voit s'installer l'un des camps de concentration les plus meurtriers de la Seconde Guerre mondiale : le KL-Natzweiler. Sur les 52 000 individus qui y sont passés, plus de 20 000 n'en sont pas revenus, victimes de conditions de détention terrifiantes, d'expériences scientifiques dévastatrices et d'impitoyables " marches de la mort ". À l'appui d'archives inédites et de témoignages, Robert Steegmann propose une étude magistrale de ce camp méconnu.
Instrument d'une politique de répression violente, réservoir de main-d'ouvre pour l'industrie allemande, il obéit à la logique implacable de la mécanique concentrationnaire qui s'exerce de chaque côté du Rhin. À travers les départs et les arrivées, les travaux forcés, les punitions ou les expériences médicales, ce sont les hommes, victimes ou agents dociles de la barbarie, qui sont au cour de ce livre.
Leurs destins est celui de l'histoire de la barbarie nazie. Docteur en histoire, Robert Steegmann est professeur d'histoire contemporaine en classes préparatoires à Strasbourg. Membre du conseil scientifique du Centre européen du déporté-résistant, il a notamment publié Struthof. Le KL-Natzweiler et ses kommandos (La Nuée bleue, 2005).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      384
    • Taille
      1 157 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Steegmann

Agrégé d'histoire, Robert Steegmann est professeur en classes préparatoires à Strasbourg. Membre du conseil scientifique du Centre européen du déporté-résistant, il a publié de nombreux ouvrages et articles sur le système concentrationnaire, et notamment Struthof. Le KL-Natzweiler et ses kommandos (La Nuée bleue, 2005).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le camp de Natzweiler-Struthof est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €