Le Boche - Tome 06 - Nuit de Chine...

  • Glénat BD

  • Paru le : 28/05/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le Boche, ou la destinée d'un homme né en Alsace... Ballotté par les tourments d'une guerre qui l'arrache à ses racines et qui oppose ses deux «... > Lire la suite
7,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le Boche, ou la destinée d'un homme né en Alsace... Ballotté par les tourments d'une guerre qui l'arrache à ses racines et qui oppose ses deux « patries », celui que l'on n'appelle plus que Le Boche, sur les routes de l'exil, rencontre la souffrance et la douleur, mais aussi la dignité et la chaleur humaine... Le scénariste des Chemins de Malefosse, Daniel Bardet, n'a pas son pareil pour retracer avec un sens exceptionnel de la langue et du détail le destin d'êtres broyés par l'Histoire.
Les frères Stalner insufflent la vie à cette grande fresque de la Seconde Guerre.
  • Date de parution : 28/05/2014
  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : le boche
  • ISBN : 978-2-331-01119-1
  • EAN : 9782331011191
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé
Daniel Bardet est né en 1943. De sa rencontre avec Dermaut va naître une passion pour les scénarios de bande dessinée. Il écrit d'abord à partir de bases historiques (son premier amour) et lance ainsi en 1982 Les Chemins de Malefosse avec Dermaut au dessin dans le magazine Circus, puis dans Vécu à partir de 1986. Pour Jusseaume, il crée en 1985 Chronique de la maison le Quéant, puis entreprend le scénario de Timon des blés pour Erik Arnoux.
Entre 1987 et 1989, Bardet écrit de courtes histoires dessinées pour, entre autres, Convard, Hé, Dethorey ou Charles. Ces histoires seront reprises dans un même album La Révolution enfin ! paru en 1989 au moment du bicentenaire. L'année suivante, il commence la série Le Boche, illustrée par les frères Stalner, et six ans plus tard il entame Nordman, un album sur l'épopée des Vikings en Normandie. Enfin en 1998 il crée Docteur Monge, dessiné par Éric Chabbert dans la collection Bulle Noire chez Glénat.
Bardet, par son amour de l'Histoire et de l'histoire, allie avec talent précision historique et péripéties romanesques. Né en 1959, Éric Stalner commence par dessiner à quatre mains avec son frère Jean-Marc (Le Boche, Le Fer et le Feu). C'est en 1999 qu'il débute une carrière en solo avec la création de La Croix de Cazenac sur coscénario de Pierre Boisserie chez Dargaud. De nouveau chez Glénat, il signe seul Le Roman de Malemort.
En 2003, il dessine À la recherche de Blanche chez BDEmpher, puis en 2005 Ange-Marie avec Aude Ettori chez Dupuis. En 2004 paraît Blues 46 coécrit avec Laurent Moënard chez Dargaud où il débute en 2006 La Liste 66. En 2007, Stalner lance deux sagas d'envergure, sur lesquelles il assure à la fois scénario et dessin, avec son complice Pierre Boisserie : Flor de Luna et Voyageur. En 2010, il revient en solo avec La Zone, une fable d'anticipation S.-F.
Il a également publié les six tomes de Ils étaient 10 chez 12Bis. Entre 2013 et 2014, il publie chez Glénat les trois tomes d'une série fantastique : Vito. Sa puissance de travail lui permet de signer un nombre d'albums impressionnant tout en conservant une grande qualité graphique à ses ouvres. Il vit à Lyon. Daniel Bardet est né en 1943. De sa rencontre avec Dermaut va naître une passion pour les scénarios de bande dessinée.
Il écrit d'abord à partir de bases historiques (son premier amour) et lance ainsi en 1982 Les Chemins de Malefosse avec Dermaut au dessin dans le magazine Circus, puis dans Vécu à partir de 1986. Pour Jusseaume, il crée en 1985 Chronique de la maison le Quéant, puis entreprend le scénario de Timon des blés pour Erik Arnoux. Entre 1987 et 1989, Bardet écrit de courtes histoires dessinées pour, entre autres, Convard, Hé, Dethorey ou Charles.
Ces histoires seront reprises dans un même album La Révolution enfin ! paru en 1989 au moment du bicentenaire. L'année suivante, il commence la série Le Boche, illustrée par les frères Stalner, et six ans plus tard il entame Nordman, un album sur l'épopée des Vikings en Normandie. Enfin en 1998 il crée Docteur Monge, dessiné par Éric Chabbert dans la collection Bulle Noire chez Glénat. Bardet, par son amour de l'Histoire et de l'histoire, allie avec talent précision historique et péripéties romanesques. Né en 1959, Éric Stalner commence par dessiner à quatre mains avec son frère Jean-Marc (Le Boche, Le Fer et le Feu).
C'est en 1999 qu'il débute une carrière en solo avec la création de La Croix de Cazenac sur coscénario de Pierre Boisserie chez Dargaud. De nouveau chez Glénat, il signe seul Le Roman de Malemort. En 2003, il dessine À la recherche de Blanche chez BDEmpher, puis en 2005 Ange-Marie avec Aude Ettori chez Dupuis. En 2004 paraît Blues 46 coécrit avec Laurent Moënard chez Dargaud où il débute en 2006 La Liste 66.
En 2007, Stalner lance deux sagas d'envergure, sur lesquelles il assure à la fois scénario et dessin, avec son complice Pierre Boisserie : Flor de Luna et Voyageur. En 2010, il revient en solo avec La Zone, une fable d'anticipation S.-F. Il a également publié les six tomes de Ils étaient 10 chez 12Bis. Entre 2013 et 2014, il publie chez Glénat les trois tomes d'une série fantastique : Vito. Sa puissance de travail lui permet de signer un nombre d'albums impressionnant tout en conservant une grande qualité graphique à ses ouvres.
Il vit à Lyon. Jean-Marc Stalner a fait ses débuts dans la BD dans Terre-Air-Mer avec Jean Ache, puis son frère l'a rejoint pour un travail à 4 mains sur plusieurs séries (Le Boche, Fabien M, Malheig...) aux éditions Glénat et Dargaud. Seul au dessin, il réalise La Esmeralda (scénario de Achdé), Le Maître de Pierre, (scénario de Daniel Bardet- 4 tomes parus), mais également des illustrations pour les jeunes pour Bayard Jeunesse.
Avec Franck Giroud, il dessine les 5 tomes du Cercle de Minsk. Avec Patrice Buendia, il publie les deux tomes du Juge sans Terre et Conte de Noël. Il dessine également les trois tomes de L'Or sous la neige (d'après le roman de Nicolas Vanier) et l'adaptation en BD du film Belle et Sébastien. D'autre part, en tant qu'éditeur, il publie des livres concernant la Nièvre et le Morvan : La Couleur du temps (sur les peintures murales), Les Faiseurs de Nuées (sur les contes et légendes) et Pleurs d'eau (sur les moulins, les lavoirs, la faune et la flore aquatique...).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le Boche - Tome 06 - Nuit de Chine... est également présent dans les rayons

Éric Stalner et Daniel Bardet - Le Boche - Tome 06 - Nuit de Chine....
Le Boche - Tome 06. Nuit de Chine...
7,99 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK