Le Boche - Tome 05 - Dans la peau d'un neutre - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Le " Boche " est né quand l'Alsace était allemande, fils d'un natif du pays de Bade. Sa famille dut regagner l'Allemagne après la première guerre.... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le " Boche " est né quand l'Alsace était allemande, fils d'un natif du pays de Bade. Sa famille dut regagner l'Allemagne après la première guerre. En 1939, il est en France, sur les routes, à la recherche d'un travail. Il dira bien peu de sa vie d'avant. Le mouvement du monde, les folies, les délires vont glisser sur lui, comme sur tous ceux qui ont trop vu. Un surnom lui est resté de cette époque : Le Boche.
Alors, quand l'autre guerre le surprend, lui, le Boche, va protéger Léo le bâtard et Marie. Traverser pour eux la France vaincue, Paris défait, découvrir toute une humanité qui s'effrite. Il se déplace parmi les lâches de tous milieux, les perdus de peur, les cyniques, les humiliés, les vainqueurs, à coups de fraternités, à coups de poings et au besoin, à coups de fusils. En cinq albums se déroule une vie d'aventures à la fois tragique et cocasse, en marge de la défaite et de l'occupation.
On est entraîné dans une histoire d'homme qui peut craindre de tous les camps, ce qui le met constamment en mouvement...

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-01118-4
  • EAN
    9782331011184
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      27 748 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1943, Daniel Bardet nous a quittés en avril 2022. Venu tardivement au métier de scénariste après de nombreux voyages, il apporte un nouveau découpage historique en contant, dès 1982, les aventures de deux mercenaires perdus dans l'Europe du XIIème siècle, Les chemins de Malefosse, dessiné par son compère Francois Dermaut (1949-2020). Cette série de la collection Vécu pourra être suivie, dès 1986, dans le magazine Vécu tout comme d'autres séries historiques lancées par Henri Filippini chez Glénat telles, Les Sept Vies de l'Épervier d'André Juillard et Patrick Cothias ou encore, Les Tours de Bois-Maury d'Hermann.
La série de 24 tomes, Les Chemins de Malefosse, devient très vite un best-seller avec plus d'un million d'exemplaires vendus. Pour Patrick Jusseaume, il crée en 1985 Chronique de la maison le Quéant, puis entreprend le scénario de Timon des blés pour Erik Arnoux. Entre 1987 et 1989, Daniel Bardet écrit de courtes histoires dessinées pour, entre autres, Didier Convard, Dominique Hé, Jean-Paul Dethorey ou Jean-François Charles.
Ces histoires seront reprises dans un même album La Révolution enfin ! paru en 1989 au moment du bicentenaire. L'année suivante, il commence la série Le Boche (toujours chez Glénat), illustrée par les frères Stalner, et six ans plus tard il entame Nordman, un album sur l'épopée des Vikings en Normandie. Enfin en 1998 il crée Docteur Monge, dessiné par Éric Chabbert dans la collection Bulle Noire chez Glénat. Daniel Bardet, par son amour de l'Histoire et de l'histoire, alliait avec talent, précision historique et péripéties romanesques.
Daniel Bardet était un homme bon, toujours heureux de raconter à ses lecteurs de belles histoires en bande dessinée, insérées avec sérieux dans notre histoire de France.  Né en 1959 Éric Stalner commence par dessiner à quatre mains avec son frère Jean-Marc Le Boche Le Fer et le Feu C'est en 1999 qu'il débute une carrière en solo avec la création de La Croix de Cazenac sur coscénario de Pierre Boisserie chez Dargaud De nouveau chez Glénat il signe seul Le Roman de Malemort En 2003 il dessine À la recherche de Blanche chez BDEmpher puis en 2005 Ange-Marie avec Aude Ettori chez Dupuis En 2004 paraît Blues 46 coécrit avec Laurent Moënard chez Dargaud où il débute en 2006 La Liste 66 En 2007 Stalner lance deux sagas d'envergure sur lesquelles il assure à la fois scénario et dessin avec son complice Pierre Boisserie Flor de Luna et Voyageur En 2010 il revient en solo avec La Zone une fable d'anticipation S-F Il a également publié les six tomes de Ils étaient 10 chez 12Bis Entre 2013 et 2014 il publie chez Glénat les trois tomes d'une série fantastique Vito Sa puissance de travail lui permet de signer un nombre d'albums impressionnant tout en conservant une grande qualité graphique à ses ouvres Il vit à Lyon Jean-Marc Stalner a fait ses débuts dans la BD dans Terre-Air-Mer avec Jean Ache, puis son frère l'a rejoint pour un travail à 4 mains sur plusieurs séries (Le Boche, Fabien M, Malheig...) aux éditions Glénat et Dargaud.
Seul au dessin, il réalise La Esmeralda (scénario de Achdé), Le Maître de Pierre, (scénario de Daniel Bardet- 4 tomes parus), mais également des illustrations pour les jeunes pour Bayard Jeunesse. Avec Franck Giroud, il dessine les 5 tomes du Cercle de Minsk. Avec Patrice Buendia, il publie les deux tomes du Juge sans Terre et Conte de Noël. Il dessine également les trois tomes de L'Or sous la neige (d'après le roman de Nicolas Vanier) et l'adaptation en BD du film Belle et Sébastien.
D'autre part, en tant qu'éditeur, il publie des livres concernant la Nièvre et le Morvan : La Couleur du temps (sur les peintures murales), Les Faiseurs de Nuées (sur les contes et légendes) et Pleurs d'eau (sur les moulins, les lavoirs, la faune et la flore aquatique...).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €