Le besoin de musique. Compréhension et usages pédagogiques de l'énergétique musicale de l'enfant

Par : Pierre Zürcher
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages78
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-41871-1
  • EAN9782336418711
  • Date de parution16/11/2023
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Lorsque nous venons au monde, la musique est déjà là. Mais nous n'avons dans notre organisme pas de fonction spécifique qui y serait dédiée. Pour l'enfant, elle est donc à construire.   Voici quatre essais, quatre approches différentes sur les interactions nécessaires à cette tâche. L'ouvrage présente une somme d'observations systématiques faites dans le cadre de l'initiation musicale. Elles révèlent la constance des formes altérées produites, que chacun peut observer.
On peut en faire émerger la spécificité des besoins de l'enfant, donc de l'appui à lui fournir, et c'est ainsi que se dessinent les bases d'une véritable pédagogie de l'appropriation musicale.
Lorsque nous venons au monde, la musique est déjà là. Mais nous n'avons dans notre organisme pas de fonction spécifique qui y serait dédiée. Pour l'enfant, elle est donc à construire.   Voici quatre essais, quatre approches différentes sur les interactions nécessaires à cette tâche. L'ouvrage présente une somme d'observations systématiques faites dans le cadre de l'initiation musicale. Elles révèlent la constance des formes altérées produites, que chacun peut observer.
On peut en faire émerger la spécificité des besoins de l'enfant, donc de l'appui à lui fournir, et c'est ainsi que se dessinent les bases d'une véritable pédagogie de l'appropriation musicale.